IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Tomcat et TomEE Java Discussion :

Nombre de connections simultanées permis sous tomcat 6.0

Sujet :

Tomcat et TomEE Java

Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Nombre de connections simultanées permis sous tomcat 6.0
    Bonjour,
    Je voudrais savoir quel est le nombre maximum de connections simultanées supportées par tomcat 6.0.
    En effet, je réalise un projet de web Service avec axis2, tomcat 6.0, apache 2 avec des serveurs de calcul derrière.
    L'objectif est de pouvoir avoir plus de 2000 connections (utilisateurs ou requêtes) simultanées avec des temps de réponse des 3s quand on a pas assez d'utilisateurs en même temps et jusqu'à 5 ou 10 lors qu'on est au max.
    Est ce réalisable? Si oui, il y a t-il des configurations spéciales à faire?

J'espère avoir été suffisamment clair.
    Merci d'avance de votre aide.

Expert éminent
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

Informations forums :
    Par défaut
    Salut,

Au niveau du connecteur il te faudra définir le nombre de connexions que le serveur accepte en file d'attente ainsi que le nombre de threads simultanés qui vont servir ces connexions. La seule façon de s'assurer que ça tient est de faire des tests de montée en charge, avec des outils comme Jmeter par exemple.

Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Merci de ta réponse.
    Je vais essayer de mettre ça en place et faire des tests pour voir ce que ça donne.
    J'en profite cependant pour poser une autre question si je peux me le permettre.
    Dans mon web service, je récupère les données d'un formulaire sur le site et les enregistre sous forme xml pour ensuite les envoyer via le web service au serveur dans un string.
    Ma question est donc la suivante. Quelle est la taille max d'un string que l'on peut envoyer ainsi. Je pose cette question parce que je vais transiter des données assez importantes. C'est donc pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
    Aussi, actuellement j'utilise le protocole soap et j'aimerais savoir si Rest est pus léger et plus approprié à mon cas.

Expert éminent
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

Informations forums :
    Par défaut
    La taille max d'un post http sous tomcat, de mémoire c'était 2MB par défaut, mais ça peut se paramétrer.
    Sinon, si seules tes propres servlets ou tes propres applications java consomment le web service tu peux aussi ne pas faire du SOAP mais utiliser quelque chose d'autre. Perso si je n'ai pas de contraintes d'interopérabilité élevées qui exigent du SOAP/XML, je passe par des solutions JSON par http (avec Jackson) ou carrément des objets sérializés binaires (style protocol buffer).

C'est très personnel mais je trouve que les librairies java que j'ai essayées pour du SOAP étaient d'une complexité assez importante (abus de réflection et config xml toute dégueulasse). Je préfère coder moi-même une servlet que d'utiliser ces trucs qui me font du jaxb, du data binding et où j'ai l'impression de rien maîtriser. Au moins je sais exactement ce que je brasse, je peux gérer mon versioning comme j'ai envie, c'est un investissement supplémentaire en temps au début, mais après avoir écrit quelques tests unitaires, la maintenance est très facile.

Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Il me sera difficile d'y procéder ainsi car je débute juste en WS et je suis encore loin de maîtriser.
    Je veux juste faire quelque chose de léger et quand même solide qui fonctionne bien.
    Je te tiens au courant car pour l'instant c'est juste à la phase d'idée. Je n'échange pas pour l'instant les données comme mentionné dans mon post précédent. Je pense que je vais plutôt partir pour un protocole REST. et essayer de voir si je peux mettre en place mon idée.

Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut org.apache.axis2.deployment.DeploymentException: The following error occurred during schema generation: com.ru
    Bonjour,
    Je reviens vers vous parce que je rencontre un problème lors de génération des méthodes du web service côté client; autrement dit en connectant mon client au web service.
    J'ai donc l'erreur suivante:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33

org.apache.axis2.deployment.DeploymentException: The following error occurred during schema generation: chemin_du_service_d'implémentation

at org.apache.axis2.deployment.ServiceBuilder.populateService(ServiceBuilder.java:431)
    	at org.apache.axis2.deployment.repository.util.ArchiveReader.buildServiceGroup(ArchiveReader.java:102)
    	at org.apache.axis2.deployment.repository.util.ArchiveReader.processServiceGroup(ArchiveReader.java:179)
    	at org.apache.axis2.deployment.ServiceDeployer.deploy(ServiceDeployer.java:81)
    	at org.apache.axis2.deployment.repository.util.DeploymentFileData.deploy(DeploymentFileData.java:136)
    	at org.apache.axis2.deployment.DeploymentEngine.doDeploy(DeploymentEngine.java:597)
    	at org.apache.axis2.deployment.repository.util.WSInfoList.update(WSInfoList.java:144)
    	at org.apache.axis2.deployment.RepositoryListener.update(RepositoryListener.java:330)
    	at org.apache.axis2.deployment.RepositoryListener.checkServices(RepositoryListener.java:227)
    	at org.apache.axis2.deployment.DeploymentEngine.loadServices(DeploymentEngine.java:131)
    	at org.apache.axis2.deployment.WarBasedAxisConfigurator.loadServices(WarBasedAxisConfigurator.java:284)
    	at org.apache.axis2.context.ConfigurationContextFactory.createConfigurationContext(ConfigurationContextFactory.java:82)
    	at org.apache.axis2.transport.http.AxisServlet.initConfigContext(AxisServlet.java:516)
    	at org.apache.axis2.transport.http.AxisServlet.init(AxisServlet.java:436)
    	at org.apache.axis2.webapp.AxisAdminServlet.init(AxisAdminServlet.java:56)
    	at org.apache.catalina.core.StandardWrapper.loadServlet(StandardWrapper.java:1173)
    	at org.apache.catalina.core.StandardWrapper.load(StandardWrapper.java:993)
    	at org.apache.catalina.core.StandardContext.loadOnStartup(StandardContext.java:4350)
    	at org.apache.catalina.core.StandardContext.start(StandardContext.java:4659)
    	at org.apache.catalina.core.StandardContext.reload(StandardContext.java:3391)
    	at org.apache.catalina.loader.WebappLoader.backgroundProcess(WebappLoader.java:426)
    	at org.apache.catalina.core.ContainerBase.backgroundProcess(ContainerBase.java:1309)
    	at org.apache.catalina.core.ContainerBase$ContainerBackgroundProcessor.processChildren(ContainerBase.java:1601)
    	at org.apache.catalina.core.ContainerBase$ContainerBackgroundProcessor.processChildren(ContainerBase.java:1610)
    	at org.apache.catalina.core.ContainerBase$ContainerBackgroundProcessor.processChildren(ContainerBase.java:1610)
    	at org.apache.catalina.core.ContainerBase$ContainerBackgroundProcessor.run(ContainerBase.java:1590)
    	at java.lang.Thread.run(Thread.java:680)
    Caused by: org.apache.axis2.deployment.DeploymentException: The following error occurred during schema generation: com.runmycode.axis.JobPrev
    	at org.apache.axis2.deployment.ServiceBuilder.populateService(ServiceBuilder.java:394)
    	... 26 more
    Je rappelle que j'utilise tomcat 6.0 avec axis2 1.4.1 jdk 1.6
    Merci d'avance de votre aide.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Problème de pool de connection sous Tomcat 5.0
    Par geekomono dans le forum Tomcat et TomEE
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/02/2008, 15h27
  2. nbre de connections simultanees sous tomcat 5.5.20?
    Par kam81 dans le forum Tomcat et TomEE
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2007, 13h04
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 24/01/2007, 12h18
  4. Nombre de connections simultanées sur un fichier ?
    Par smarties dans le forum Statistiques
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/11/2006, 02h35
  5. [Tomcat] Nombre de connection HTTP
    Par bahamouth dans le forum Tomcat et TomEE
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2004, 15h53

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google