Bonjour,
jespère que je ne vais pas vous déranger avec mes questions mais je me trouve dans une situation désespérée. J'essaie depuis un mois de résoudre un probleme que je rencontre avec ma livebox, en vain, même avec l'assistance de la hotline !
Je vous fais un rapide descriptif de mon probleme. En fait, à la maison, nous possédons 3 pc (2 connectés par Wi fi et 1 en ethernet) reliés à la livebox. Nous connaissons depuis un mois des périodes où tout d'un coup, alors que nous naviguions sur le net de façon tout à fait normal, les pages web ne se chargent plus ou alors de façon horriblement lente, les téléchargements ne peuvent plus avoir lieu. Mais malgré cela, la petite icone du bureau en bas à droite, nous signale que la connexion est toujours excellente avec le nom de la livebox. Le seul remède que nous avons trouvé, est pour le moins brutel, ie de couper (du courant) la livebox et la redémarrer. Ensuite, internet fonctionne très bien pendant 5 min puis après plus rien et ainsi de site, toujours le meme probleme. La hotline m'a dit de faire un "DSL Test" et celui ci repond INSATISFAISANT avec comme caractéristique :
*SENS DESCENDANT:*
Débit théorique max : 18000 Kbps
Débit physique mesuré: 105.962 Kbps
Débit utile mesuré : 101.232 Kbps
Nbre de paquets reçus : 537
taux de retransmission des paquets: 0%
*SENS MONTANT
*Débit théorique max : 1000 Kbps
Débit physique mesuré: 604.398 Kbps
Débit utile mesuré : 530.879 Kbps
Nbre de paquets reçus : 2657
taux de retransmission des paquets: 1.99%
Merci de votre aide
Partager