IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SCM Discussion :

Quels outils pour gérer un gros projet (sources, pseudocode)


Sujet :

SCM

  1. #1
    Membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    85
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 85
    Points : 65
    Points
    65
    Par défaut Quels outils pour gérer un gros projet (sources, pseudocode)
    Bonjour,

    On est un groupe actuellement sur un gros projet (un jeu). Le codage n'a pas encore commencé mais le concept du jeu est déja bien élaboré mais c'est assez le foutoire. Il y a des dizaines de pages de textes dispersées entre les membres enfin pas la joie.

    Je voudrais savoir quelles sont les meilleurs outils à utiliser pour le concept du projet. Nous travaillons le plus souvent online étant donné des localisations éloignées. Il nous faut donc quelque chose pour gérer tout ça.

    Pour les sources j'ai entendu parlé de CVS qui m'a l'air pas mal. Bon la programmation n'a pas commencé (on attend d'avoir un bon pseudocode ordonné) mais je vais me renseigner plus en avant sur cet outil. Est-ce efficace ?
    Par contre je cherche un système efficace au niveau du concept du jeu et du pseudocode.
    Le but est de pouvoir (sur un espace online) installer un système genre un forum où l'on peut diviser le projet en modules et sous-modules.
    Chaque membre pourrait alors modifier n'importe quel module. Les autres membres pourraient voir les modifications faites avec la date et un nouveau numéro de version serait crée.
    Le top (mais je doute que ça existe) pouvoir charger le contenu offline dans un logiciel, effectuer des modifications et mettre en ligne les modifs lors de la connexion. Bon là peut-être que je rêve un peu (mais peut-être qu'avec un serveur PHP installé client on peut charger un script ou quelque chose qui recrée l'architecture puis le met en ligne à la demande).

    Donc si vous connaissez quelque chose (si possible sous PHP/MySQL pour une mise en place rapide et facile) ou un espace gratuit sur le net avec un tel outil (comme il existe pour les forums) dites m'en plus !

    Merci d'avance pour vos réponses.

  2. #2
    Membre actif Avatar de tipiak
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    205
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 205
    Points : 253
    Points
    253
    Par défaut
    un groupware style Yahoogroup
    avec quelques regles à respecter pour les membres

    sinon du groupware php/mysql opensource (j'ai pas de non en tete mais ca doit etre des trucs du genre phpmyproject ou equivalent)

  3. #3
    Membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    85
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 85
    Points : 65
    Points
    65
    Par défaut
    oK merci, je vais chercher du côté des groupware ça semble être ce qu'il me faut.

    Si qqn a un nom d'un tout bon. J'ai essayé phpprojekt mais il ne m'a pas vraiment convaincu. Je vais encore chercher pour quelque chose de mieux dès que j'ai le temps.

    Merci de ton aide.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 01/10/2014, 14h53
  2. Quel outil pour gérer facilement des masques de saisie et BD?
    Par Dsphinx dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2012, 19h34
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 25/07/2009, 11h40
  4. [Enseignement] Quel outil pour gérer des comptes pour des TP de développement web ?
    Par Hervé Saladin dans le forum Serveurs (Apache, IIS,...)
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/05/2008, 01h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo