IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Réseau Discussion :

Reverse proxy squid ou apache

Sujet :

Réseau

Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Reverse proxy squid ou apache
    bonjour à tous,

je rencontre des problèmes avec la mise en place d'un reverse proxy. Je voudrais ouvrir à l'extérieur l'OWA d'exchange 2007 (et Active Sync) et potentiellement d'autres sites plus tard.

Pour cela, j'ai tout d'abord utilisé Apache (v2.2.3), avec de la réécriture d'URL dans des vhost.... je ne détaillerais pas la conf ici, mais cela fonctionne bien MAIS il y a un MAIS (voir + bas).
    Ensuite, j'ai testé avec Squid (v3.0 stable25) et là encore, on va dire que ça marche MAIS il y a aussi un gros MAIS (voir + bas).

Dans les 2 cas, j'ai suivi divers tutos trouvés sur le net et sur divers forum et je pense que ma conf est correcte (même si pas forcément super bien optimisée vu que je ne suis pas expert non plus).

Donc, que ce soit avec Apache ou Squid, mon reverse proxy marche
    MAIS le problème chez moi c'est que ça marche uniquement depuis un navigateur sur smartphone! D'ailleurs, l'active sync marche aussi depuis ces mêmes smartphones (Iphone, Android, samsung). En fait, depuis un tél portable, que ce soit en ActiveSync ou OWA, ça fonctionne nickel.

Par contre, ça ne marche pas depuis un PC normal, que ce soit avec IE (7,8), Opera, Chrome ou Firefox.
    Je n'ai rien dans les logs (apache, squid, autre) quand je suis sur un PC (ma requête n'aboutie même pas, comme si je n'arrivais pas jusqu'à mon serveur), mais je vois bien les logs avec du mobile...
    Chose étonnante aussi, avec IE 6... ça marche!!!

Pour tester, j'ai ouvert un autre site web interne via Squid.. et là encore, d'un téléphone portable, ça marche, mais pas avec un navigateur sur un PC.
    C'est pour cela que je disais que je pense que ma conf est correcte, sinon ça ne marcherait pas du tout, même d'un tél. portable.

Est-ce que quelqu'un aurait une piste?
    J'ai créé divers topic sur le net mais rien.... je suis désespéré!

Membre régulier
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Regarde peut être les headers TCP.

Fais un dump des paquets TCP avec wireshark ou tcpdump et analyse la différence entre les paquets provenant des smartphones et les paquets provenant du pc !

Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    j'ai fait des tcpdump côté firewall (Netasq U250, avant mon reverse proxy) et côté reverse proxy : pour les 2, je vois bien des traces du navigateur du tél portable... mais rien depuis un PC!
    Si c'est un pbm sur le FW, je comprends pas pourquoi il laisse passer des requêtes du tél portable et pas du PC.. les deux sont des requêtes HTTP.
    Pour info, je redirige directement les ports 80 et 443 sur mon reverse proxy.

Côté header HTTP (plugin FF), ben y'a rien... ma requête n'aboutie pas, je pense que je n'arrive même pas jusqu'au serveur.

Discussions similaires

1. probleme reverse-proxy squid
    Par riadinio dans le forum Sécurité
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/06/2011, 13h23
  2. Reverse proxy - squid - accès a un sous site
    Par neolith13 dans le forum Réseau
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/07/2009, 22h33
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 11/12/2007, 04h16
  4. Problème Apache en Reverse Proxy + IIS
    Par CaroleM dans le forum Serveurs (Apache, IIS,...)
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/03/2007, 11h07
  5. erreur d'acces via reverse proxy apache
    Par bretagne dans le forum Apache
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2007, 13h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook