bonjour à tous,
je rencontre des problèmes avec la mise en place d'un reverse proxy. Je voudrais ouvrir à l'extérieur l'OWA d'exchange 2007 (et Active Sync) et potentiellement d'autres sites plus tard.
Pour cela, j'ai tout d'abord utilisé Apache (v2.2.3), avec de la réécriture d'URL dans des vhost.... je ne détaillerais pas la conf ici, mais cela fonctionne bien MAIS il y a un MAIS (voir + bas).
Ensuite, j'ai testé avec Squid (v3.0 stable25) et là encore, on va dire que ça marche MAIS il y a aussi un gros MAIS (voir + bas).
Dans les 2 cas, j'ai suivi divers tutos trouvés sur le net et sur divers forum et je pense que ma conf est correcte (même si pas forcément super bien optimisée vu que je ne suis pas expert non plus).
Donc, que ce soit avec Apache ou Squid, mon reverse proxy marche
MAIS le problème chez moi c'est que ça marche uniquement depuis un navigateur sur smartphone! D'ailleurs, l'active sync marche aussi depuis ces mêmes smartphones (Iphone, Android, samsung). En fait, depuis un tél portable, que ce soit en ActiveSync ou OWA, ça fonctionne nickel.
Par contre, ça ne marche pas depuis un PC normal, que ce soit avec IE (7,8), Opera, Chrome ou Firefox.
Je n'ai rien dans les logs (apache, squid, autre) quand je suis sur un PC (ma requête n'aboutie même pas, comme si je n'arrivais pas jusqu'à mon serveur), mais je vois bien les logs avec du mobile...
Chose étonnante aussi, avec IE 6... ça marche!!!
Pour tester, j'ai ouvert un autre site web interne via Squid.. et là encore, d'un téléphone portable, ça marche, mais pas avec un navigateur sur un PC.
C'est pour cela que je disais que je pense que ma conf est correcte, sinon ça ne marcherait pas du tout, même d'un tél. portable.
Est-ce que quelqu'un aurait une piste?
J'ai créé divers topic sur le net mais rien.... je suis désespéré!
Partager