Sur un mobile, si tout de même. 8s pour charger la première fenêtre de l'appli c'est trop (Nokia n900 ... 600Mhz ... c'est pas ce qui se fait de plus low cost).
Quelques semaines plus tard ... :
Bon les composants, on attends toujours ... surtout entre les composants pour les tablettes, Handset UX et ceux de Nokia qui n'auront probablement pas d'api commune dans un premier temps.
Sinon concernant ma liste de tweets, le problème viens du calculs des dimensions du textes et du positionnement relatif des éléments. En effet, ils sont recalculé a chaque raffraichissement, défilement, ... ce qui n'est pas le cas avec les QWidgets, car mon paint event à un cache sur les tailles calculé. J'ai donc la raison.
Cependant, QML est toujours loin d'atteindre le niveau des QWidgets au niveau des fonctionnalités. Et le probleme est qu'il ne semble pas prévu de "themer" les QWidget sur Meego Handset UX, ce qui les rends inutilisable.
Exemple typique, il n'est pas possible de faire de la coloration syntaxique dans un TextEdit QML. Certes pour le moment, car certaine personne de #qt-qml tendent à dire que cela sera dispo dans QtQuick 2.0.
Partager