Bon, il faudrait savoir : tu prends position ou pas ? Parce que là, finalement, tu prends bien position.
Pour toi, il n'y a pas de controverse LENR.
Mais le truc, c'est que ce n'est pas l'avis de beaucoup de monde. J'avais déjà fourni un document de la marine américaine qui définissait pourtant les LENR comme "controversal field".
Plusieurs scientifiques se sont vu refusé des publications (dans Nature par exemple) sur le simple fait que le thème était les LENR.
Je pourrais te chercher des documents si tu veux.
En tout cas, ta position est surprenante. Pour l'instant je n'avais rencontré que 2 catégories :
- les contres pour qui il n'y a pas de controverse
- les neutres et les pour, qui eux pensent qu'il y a controverse
Toi, tu es neutre mais penses qu'il n'y a pas de controverse.
Y a pas de mal.
Tiens, spécialement pour toi, un peu de lecture critiquant le MIT.
Extrait :
Si c'est vrai, ça pique quand même pas mal...One of the most significant players in establishing in the public mind that thoroughly erroneous view was a team of investigators at MIT at its lavishly funded hot fusion laboratory, then called the MIT Plasma Fusion Center.
Edit : J'ai commencé à regarder quelques rapports hébergés sur mit.edu traitant des LENR (ou plutôt "fusion froide" à l'époque). Je ne donne pas tout de suite le résultat de mes courtes recherches, j'attends d'en avoir lu un peu plus.
En attendant, chacun peu aller lui-même se forger son opinion.
Attention, là ça repart dans la direction : les LENR existent-elles vraiment ?
Ca n'est pas la question que je pose.
Voyez-vous la nuance ?
Partager