Tu sais ce qu'il te dit, Souviron ? Que tu devrais rechercher fin des années 80-début des années 90....
Et tu verrais ce qui s'est dit sur le trou de la couche d'ozone, et ce qui a été fait.....
Il semblait que c'étaient les CFC. On les a supprimés.. Surprise !!! il revient !!!! Les mêmes qui disaient que c'étaient les CFC....
ça m'énerve, ces catastrophismes à répétition. Tu es sans doute plus jeune, mais j'entend ça, avec à chaque fois des explications tout à fait soi-disant scientifiques, sur les causes et le moyen d'arrêter., depuis maintenant 25 ans.. ce qui prouve bien que les explications étaient fausses.... Ce qui n'encourage guère à croire celles d'aujourd'hui... tout simplement à cause des raisons sus-mentionnées : les échelles de temps et la différence entre ce qui est mesuré et ce avec quoi on DEVRAIT comparer, et non pas avec quoi on compare... ce qui prouve la naiveté des écolos "bobos", qui croient des résultalts de labos qui cherchent des sous, et d'industries qui veulent vendre (changer tous les frigos du monde, c'est un bon plan industriel pour faire des profits.... de même que changer toutes les ampoules (et une bonne partie des douilles))
C'est tout, je ne participe plus à ce genre de choses... Sauf si quelqu'un pose une queston intelligente comme celle de phili_b en haut de page précédente...
Partager