Bonjour,
S'il vous plaît c'est la différence entre les plugins et les helpers ?
et comment choisir leur utilisation ?
Ou créer le fichier d'un nouveau plugin ?
Bonjour,
S'il vous plaît c'est la différence entre les plugins et les helpers ?
et comment choisir leur utilisation ?
Ou créer le fichier d'un nouveau plugin ?
Le plugin est la façon d'étendre de façon propre tes controller.
Tu crées un plugins dans ton espace perso ex : /My
Ensuite tu l'instancies dans le bootstrap.
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on arrive dans les étoiles. O.Wilde
Mes Articles/Critiques :
Merise - Guide pratique
PHPExcel
PostgreSQL : Administration et exploitation d'une base de données
PostgreSQL : Entraînez-vous à créer et programmer une base de données relationnelle
Salut,
Un plugin te permet effectivement d'étendre une des méthodes de Zend_Controller_Action (preDispatch,postDispatch, etc.) pour tous tes controllers.
C'est utile pour factoriser un code qui doit être exécuté dans tous les controllers.
En effet, lorsque un plugin est utilisé, son code est exécuté à chaque fois qu'un controller est instancié.
Les helpers, eux, permettent d'ajouter une fonctionnalité (optionnelle) dans tous les controllers (ou dans toutes les vues, pour les aides de vue). Par exemple, si tu doit formater une date de la même manière dans tous tes controllers, tu peux utiliser un helper, et l'appeler depuis n'importe quelle action du controller, avec la méthode $this->getHelper('helperName').
Tout est dans la doc :
Aides de controllers
Aides de vue
Les plugins
Bonne lecture
@+
- Benjamin
[Edit] : j'ai oublié une partie des questions, sorry...
- On utilise un plugin pour étendre certaines méthodes de controller, mais pas des actions.
- on utilise une aide pour ajouter une fonctionnalité optionnelle à plusieurs controlleurs sans dupliquer le code.
- pour le placement, plusieurs options sont possibles pour les helpers (je t'invite à regarder dans la doc en fonction de tes besoins), mais pour les plugins, c'est souvent dans le dossier library (comme précisé par MaitrePylos)
Partager