Bonjour,
Je tente en Java d'exporter un rapport Webi au format Excel dans un répertoire.
Mon code fonctionne, sauf lorsque j'ajoute une partie pour préciser un paramètre dans une invit' du rapport. Cela bloque dès la tentative d'ouverture du document, donc j'ai copié le code jusqu'à cet endroit seulement pour plus de lisibilité.
Lorsque je teste avec FC_REPORT_ENGINE, cela n'affiche pas de message d'erreur mais bloque (rien ne se passe, sûrement parce que c'est un moteur de rapport FullClient que j'appelle, et que le document est de type Webi ?), lorsque je teste avec WI_REPORT_ENGINE à la place, il me dit qu'il est "impossible dinitialiser le serveur du moteur de rapports. (Erreur : RWI 00226)".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 /*Connexion à WebIntelligence*/ ISessionMgr sm = CrystalEnterprise.getSessionMgr(); IEnterpriseSession enterpriseSession = sm.logon(username, password, cms, auth); /*Requete sur l'Infostore pour cibler le document souhaité*/ IInfoStore iStore = (IInfoStore)enterpriseSession.getService("","InfoStore"); String boQuery = "SELECT * FROM CI_INFOOBJECTS WHERE SI_KIND='Webi' AND SI_INSTANCE=0 AND SI_NAME='"+nomRapport+"'"; IInfoObjects objs = iStore.query(boQuery); /*Traitement et planification du document*/ ISchedulingInfo scheduleInfo = null; IWebi webi = (IWebi)objs.get(0); scheduleInfo = webi.getSchedulingInfo(); webi.getWebiFormatOptions().setFormat(formatFichier); System.out.println("CUID " + webi.getID()); /*Instanciation du rapport*/ ReportEngine reportEngine = ((ReportEngines) enterpriseSession.getService("ReportEngines")) .getService(ReportEngines.ReportEngineType .FC_REPORT_ENGINE); DocumentInstance di = reportEngine.openDocument(webi.getID()); Prompts prompts = di.getPrompts();
Si quelqu'un peut m'aider... Merci d'avance !
Partager