Bonjour,

Après avoir parcouru beaucoup de tutoriels sur Postfix et en essayant vainement de configurer Sendmail, j'aimerais savoir si vous savez comment faire pour simplement installer Postfix.

En gros, je n'ai pas besoin de gestion de compte et tout le bazar, je veux simplement pouvoir envoyer des mails avec Php (fonction mail()) j'ai essayé sans rien configurer, ça ne marche pas (évidemment...) j'ai aussi essayer avec Sendmail (ça marche mais que avec les comptes Gmail)
On m'a recommandé PostFix parce qu'il était beaucoup plus simple.

J'ai trouvé plein de tutoriels qui expliquaient comment créer des adresses @monsite.net avec un système anti spam (etc...) mais je n'ai pas besoin de ça.

Je suis chez Gandi, eux dispose de ce système (sans prise de tête) donc je me crée une adresse admin@monsite.net et tout le monde peut m'envoyer des messages.
Mais comment faire pour que "admin@monsite.net" envois des messages (avec la fonction mail() vers @hotmail, @msn, @gmail et tous les autres) depuis "monsite.net" ?

N'auriez vous pas une façon simple de faire avec Postfix par exemple ?

Merci d'avance !


Ps: Ce n'est pas le script php qui pose problème (j'en vois déjà venir avec ça :p non car il fonctionnait très bien sur un mutualisé (ou tout était déjà configuré) !)
Ps 2 : Je suis sur un serveur Debian 6 (squeeze)