IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Eclipse Platform Discussion :

Import de projet sans Eclipse


Sujet :

Eclipse Platform

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 29
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut Import de projet sans Eclipse
    Bonjour,

    Je fait un stage dans une société de développement et je dois réaliser un programme qui génère des projets, avec une configuration propre à l'entreprise.

    Je suis parvenu à créer mes différents fichiers pour le projet et je sais déplacer ce projet dans le workspace mais par contre, je ne parviens pas à importer ce projet.

    Comment dois-je faire?

    Je fais ça en Java sans utiliser PDE. Tout est dans une application séparée qui n'ouvre donc pas de workspace...

    Merci d'avance.

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Laurent.B
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    3 468
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 3 468
    Points : 17 036
    Points
    17 036
    Par défaut
    Bonjour,

    Pourquoi ne pas utiliser PDE justement ? Certes, c'est plus compliqué quand on ne le connait pas encore mais par contre, il te sera sans doute difficile de faire sans !

    Si j'ai bien compris ton problème, sans parler de quelconque programme Java où autre, ce que tu cherches à faire, c'est d'informer une version d'Eclipse, installée et en cours d'exécution (ou pas), qu'elle doit référencer un nouveau projet dans son workspace. Sans intervention de l'utilisateur, c'est bien ça ?

    A ma connaissance, Eclipse n'est pas équipé de ce genre de mécanisme. Je pense que l'initiative d'importer un projet (via le menu File > Import ou un plugin custom) doit se faire à partir d'Eclipse et non pas l'inverse.
    Tu peux toujours t'amuser à bidouiller à la main les fichiers qui lui permettent de référencer les projets d'un workspace (quelque part dans le répertoire .metadata) mais ils ne seront pas lus dynamiquement. L'inverse m'étonnerait beaucoup. Il faudra au moins un redémarrage d'Eclipse pour qu'il les prennent en compte comme s'il les avait toujours eu... bien que là aussi, lorsque tu fermes Eclipse proprement, il peut très bien écraser ses fichiers de référence, avec ce qu'il a en mémoire, sans même se soucier de savoir s'ils ont été modifiés de façon externe, puisque ce n'est pas censé être possible...
    Ca fait beaucoup de choses à chercher, tester, valider... en n'ayant probablement pas l'assurance que ce soit pérenne avec les versions suivantes...
    Enfin bon, tout ceci n'est que supposition, je te laisse le soin de faire les recherches nécessaires mais en attendant, PDE est a priori la seule issue possible....

    D'autre part, sache que les projets n'ont pas l'obligation de se trouver dans le répertoire du workspace, il suffit qu'Eclipse connaisse leur emplacement. Voilà en partie pourquoi Eclipse ne s'intéresse pas à ce qui se trouve dans ce répertoire, tant qu'on ne lui a pas dit de s'y intéresser .
    Et d'ailleurs, dans un environnement de développement où de nombreux projets Eclipse sont présents, il serait assez mal venu qu'Eclipse décide de lui-même de référencer tous les projets physiquement présents dans le répertoire de son workspace.
    Responsable FAQ Eclipse | Maintiens et développe un des logiciels destinés aux rédacteurs sur developpez.com
    Gardons toujours à l'esprit que le forum constitue une base documentaire, dont l'utilité et la qualité dépendent du soin apporté à nos questions et nos réponses. Soyons polis, précis (dans le titre et dans le corps des questions), concis, constructifs et faisons de notre mieux pour respecter la langue française et sa grammaire. Merci pour nous (les modérateurs) mais aussi et surtout, merci pour vous.
    Problème solutionné => je vais au bas de la page et je clique sur le bouton (qui suite à mise à jour du forum, a légèrement changé d'aspect).

  3. #3
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 29
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut
    Bonjour,
    D'accord je vais de nouveau un peu chercher de ce côté là.
    Connaissez-vous un bon tuto qui explique comment créer un plugin eclipse avec des wizard? J'ai déjà regardé mais je n'y comprend pas grand chose. Maintenant, je n'ai peut-être pas trouvé les bons.

Discussions similaires

  1. Import de projet dans Eclipse dans JBoss
    Par sami117 dans le forum Wildfly/JBoss
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/06/2010, 18h40
  2. Importer un projet dans Eclipse
    Par gabier dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/02/2008, 23h30
  3. Importer un projet (non eclipse) dans eclipse
    Par uraxyd dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2007, 12h04
  4. Importer un projet dans Eclipse
    Par Battant dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2007, 11h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo