Bonjour à tous,
Je cherche désespérément comment utiliser dynamiquement une variable, mes recherches Internet sont totalement infructueuses.
Je m'explique. J'ai 5 variables, nommées comme ceci (il s'agit juste d'un exemple) :
- Var16_A_ch
- Var16_B_ch
- Var16_C_ch
- Var16_D_ch
- Var16_E_ch
On veut travailler sur le type personnalisé, caractérisé par les lettres "A", "B", "C", "D" et "E". Il y a donc une variable "Type_perso", qui prendra la valeur d'une de ces 5 lettres.
Mon objectif est d'obtenir la valeur de la variable qui contient cette lettre.
Selon mon idée, cela donnerait ça :
où FONCTION serait une fonction de VBA existante qui permettrait de travailler dynamiquement sur une variable. Le message afficherait donc la valeur de 40 (correspondant à la lettre "D").
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Var16_A_ch = 30 Var16_B_ch = 50 Var16_C_ch = 10 Var16_D_ch = 40 Var16_E_ch = 20 Type_perso = "D" MsgBox FONCTION("Var16_" & Type_perso & "_ch")
Plus généralement, je veux utiliser une variable de manière dynamique via une autre variable. Cela se fait dans un UserForm, dans lequel on peut obtenir la valeur d'un contrôle en le déclarant de manière dynamique, via la fonction "Controls".
Je ne cherche pas de solutions de secours. Je cherche uniquement à répondre à cette problématique, et savoir si cela est faisable ou pas, et si oui, comment ?
J'espère avoir été assez clair, en vous remerciant par avance du prendre du temps pour me répondre.
Bonne soirée à tous.
Partager