Bonjour à tous,

Alors comme dit brièvement dans le titre, je cherche à faire une application sous mac/iPhone.
Alors je sais qu'il existe des applications proposant ce que je veux faire (j'ai pas trop trop fouillé mais de celles que je connais ça ne fait pas exactement ce que je VEUX sinon peut-être des payantes sur lesquelles je ne suis pas tombé encore).


Mon Projet
---------------------

Je souhaite en fait réaliser une application permettant de voir les messages (sms dans un premier temps puis pourquoi pas les MMS par la suite) reçus sur l'iPhone sur l'application créée sur Mac et de pouvoir aussi en émettre.

Alors en fait pour cela j'ai je pense deux solutions possibles :

  • Solution 1 : Une seule application - sur le Mac - qui va détecter les appareils branchés par USB et plus particulièrement les iPhones. A partir de là, on peut commencer à communiquer avec le périphérique et récupérer puis envoyer les informations voulues.
  • Solution 2 : Deux applications. Une sur le Mac et l'autre sur l'iPhone. Il faudrait en fait activer les deux pour qu'elle puissent correspondre via le wifi par exemple. Et là de même on peut commencer à traiter.



Mockup'
---------------------


---------------------



Mes Raisons
---------------------

Bah c'est pas bien compliqué.
Tout simplement parce que je correspond beaucoup par messages texte et mails travaillant dans l'informatique. Et j'en ai simplement assez de switch entre l'iPhone et le Mac. Et puis à avoir une application, autant la faire, je me suis dit que ça me ferait un bon projet.

Mes Questions
---------------------

  • Alors je voudrais savoir déjà quelle est pour vous la meilleure approche à adopter ?
  • Suivant la méthode, connaissez vous une librairie qui permet de détecter/communiquer avec les périphériques USB ou iPhone à partir d'un Mac ? (j'ai essayé mais sans vraiment comprendre comment gérer libusb si vous pensez que ça suffit et connaissez aidez-moi s'il vous plaît)
  • Par quel moyen vais-je pouvoir récupérer les SMS/MMS reçus et en envoyer des nouveaux ? Ou simplement comment récupérer des informations présentes sur l'iPhone (puisque les SMS sont bien stockés quelque part en mémoire) ?
  • Que langage utiliser (bon Objective-C si je fais une API iPhone) mais sur le Mac ? Objective-C ? C++ ?


Merci à toutes les personnes qui m'auront lu et surtout à celles qui s’apprêtent à me répondre.