Bonjour, je reposte ici une disscussion que j'ai lancé sur les design pattern
mais personne m'ayant répondus, peu etre que ce forum est plus a meme d'y parvenir
je commence a me mettre a WPF,
je voudrais migrer et poursuivre une application d'edition de sprite que j'ai commencer en Winform sous WPF en appliquent le pattern MVVM
mon application est en 2 parties:
- une Dll qui contient toutes mes classes de données, totalement indépendante, ( aucun système d'événements )
- l'application, multi-panel un peu comme visual, ou chaque panel représente une partie des données: une panel pour la liste des animations, une pour la timeline de l'animation courante, un pour afficher la représentation graphique...
pour unifier le tout, l'application possède un objet appelé UpdateManager , qui est le seul a modifier les données, et envoi des événements pour indiquer les modifications qu'il as effectuer, les views passant par lui pour modifier les données et écoutant les événements les intéressants pour se mettre a jour.
mes questions sont les suivantes:
- quel ou quels sont les models?
- faut il un viewModel par Panel/View , ou comme a présent un seul suffit, les panels n'étant qu'une représentation partielle des mêmes données.
merci d'avance
Partager