Bonjour,
J'aimerai savoir comment ajouter une structure d'une classe A dans une classe B sans ajouter le fichier .h ? pour vous expliquez mieux mon problème ,j'ai fait ce petit programme :
Essaye.cpp
Essaye.h
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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8 #include "Essaye.h" using namespace std; Essaye::Essaye() { et.nom="Jean"; et.prenom ="Jack"; }
Ma deuxiéme classe :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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24 #include <vector> #include <string.h> #include <iostream> #include "Essaye2.h" using namespace std; #ifndef ESSAYE_H_ #define ESSAYE_H_ struct etudiant {string nom;string prenom;}; class Essaye { public: Essaye(); private : int a; etudiant et; Essaye2 es; }; #endif /* ESSAYE_H_ */
Essaye2.h
Lors de la compilation il m'affiche cette erreur :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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13 #ifndef ESSAYE2_H_ #define ESSAYE2_H_ class Essaye2 { public: Essaye2(); private : etudiant et2; //Erreur ici }; #endif
Il ne reconnait pas la fonction parceque je dois ajouter le fichier.h , mais si j'ajoute le ichier.h une erreur qui s'apparait ici :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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2 ../Essaye2.h:12: error: etudiant does not name a type make: *** [Essaye.o] Error 1
Essaye.h
Que dois je faire svp ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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24 #include <vector> #include <string.h> #include <iostream> #include "Essaye2.h" using namespace std; #ifndef ESSAYE_H_ #define ESSAYE_H_ struct etudiant {string nom;string prenom;}; class Essaye { public: Essaye(); private : int a; etudiant et; Essaye2 es; }; #endif /* ESSAYE_H_ */
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