IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Oracle Discussion :

commentaire sur l'article "Désinstallation d'Oracle&quo


Sujet :

Oracle

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 30
    Points : 36
    Points
    36
    Par défaut commentaire sur l'article "Désinstallation d'Oracle&quo
    l'outil "Oracle installer" permet une désinstallation propre d'oracle sans avoir besoin du nettoyage des services après. Ce qui est expliqué dans l'article "Désinstallation d'Oracle" ce n'est que 'du bricolage' pour corriger une mauvaise désinstallation du logiciel.
    Pour désinstaller oracle il faut suivre ces etapes :
    -le programme de désinstallation ne supprime pas automatiquement la base de données, chose qui est sollicitée dans un SGBD securisé et d'éxcellente qualité comme Oracle. La solution donc c'est d'utiliser l'utilitaire de gestion des bases de données pour supprimer toutes les bases de données proprement avant de le désinstaller.
    -les listener aussi ne sont pas supprimés, donc avant de désinstaller oracle il faut utiliser l'assistant de configuration des listeners pour supprimer tous les listener.
    et apres ces 2 opérations, vous utilisez l'outil de désinstallation comme expliqué dans l'article (section oracle installer) et vous allez remarquer après que tous les listeners ont ete supprimés et je suppose meme le repertoire d'installation est supprimé

  2. #2
    Membre expert
    Avatar de LeoAnderson
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    2 938
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 2 938
    Points : 3 199
    Points
    3 199
    Par défaut
    En règle générale, quand on souhaite apporter des éléments complémentaires à un sujet, on permet au lecteur de trouver l'info. initiale....
    de quel article parlez-vous ? Celui de Fadace ? (ici)

    De plus, si vous souhaitez appporter un témoignage de votre propre expérience, cela est évidemment appréciable, mais des approximations ne sont pas acceptables (" je suppose meme le repertoire d'installation est supprimé") si vous voulez restez crédible dans votre critique...
    Dans la même veine, pouvez-vous certifier, que sur toute plateforme et toutes versions d'Oracle, si on prend la peine de supprimer manuellement toutes les bases et tous les listeners, il n'y a plus rien qui traine nul part ???
    (sans compter que si on demande à désintaller, il ne doit plus rien rester, non ? ;-) donc, on ne peut pas dire que la proc. de désinstall soit un modèle dans son genre...)

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Avatar de orafrance
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    15 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 47
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 15 967
    Points : 19 075
    Points
    19 075
    Par défaut
    boumarsel tu as tout à fait raison néanmoins cette procédure est très utile pour les versions antérieures du runInstaller (moins abouties qu'aujourd'hui) ou lorsqu'une installation n'a pas été à son terme ou encore que le répertoire Orainventory a été supprimé.

    je suppose meme le repertoire d'installation est supprimé
    Je peux t'assurer que c'est rarement le cas

  4. #4
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut probléme désinstallation oracle 8i + forms 6i
    bonjour, ça fait presque 4 heures que j'essai de désinstaller oracle. mais j'y arrive tjrs pas.
    j'ai installé oracle 8.0.5 avec windowsXP pro. il marche nickel.
    puis j'ai voulu installer oracle forms. je ne savais pas kelle version adéquate installer. dons g téléchargé au hasard "Forms and Reports 6i Release 2 (6.0.8.11) for winXP". le probléme c ke kan g installé cette version, rien ne marche plus. je ne peux plu me connecter a la base de données depuis SQL+ et meme le forms builder ne peut pas se connecter.
    donc j'ai voulu tout désinstaller:
    1) g arreté les services oracle
    2) g utilisé le oracle installer pour supprimer les modules installés, il a presque tout supprimé sauf le contenu du orant\bin
    3) g nettoyé la base de registre de ttes les entrées oracles
    4) quand je veux suuprimer manuellement, j'obtiend tjrs un message d'erreur: certains dll ne peuvent pas etre supprimés parceke ils sont utilisés (comme le core40.dll). pourtant j'ai arreté les services oracle et g nettoyé la base de registre selon l'article de facade http://fadace.developpez.com/oracle/desinstall/

    ect ce que vous avez une solution? merci[/url]

  5. #5
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    87
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 87
    Points : 78
    Points
    78
    Par défaut Re: probléme désinstallation oracle 8i + forms 6i
    Citation Envoyé par deesse13
    4) quand je veux suuprimer manuellement, j'obtiend tjrs un message d'erreur: certains dll ne peuvent pas etre supprimés parceke ils sont utilisés (comme le core40.dll). pourtant j'ai arreté les services oracle et g nettoyé la base de registre selon l'article de facade http://fadace.developpez.com/oracle/desinstall/

    ect ce que vous avez une solution? merci[/url]
    Il faut déinstaller tout ce qui est possible puis rebooter le serveur car il garde des verrous sur des fichiers. On peut ensuite les supprimer

  6. #6
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    g finalement résolu le problème en démarrant mon système en mode sans échec et en supprimant a partir de la fenetre de commande DOS le dossier où est installé oracle (rd /S d:\orant )

  7. #7
    Membre éclairé Avatar de plabrevo
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    548
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 548
    Points : 674
    Points
    674
    Par défaut
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    (d:\orant) où est installé oracle
    Pour la prochaine fois, penser a utiliser des ORACLE_HOME distincts pour chaque distribution.

Discussions similaires

  1. Commentaires sur l'article « Initiation à CMake »
    Par Florian Goo dans le forum Systèmes de compilation
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/08/2009, 00h02
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 14/09/2006, 10h44

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo