Microsoft intente un nouveau procès contre les créateurs d'un appareil sous Android
De lecture de livres électroniques, pour violation de brevets
Microsoft vient d'annoncer et de lancer des actions en justice contre les firmes Barnes & Noble, Invetec et Foxconn International pour violation de brevets dans le e-reader « Nook » sous Android, vendu par Barnes & Noble.
Les violations présumées touchent une variété d'aspects d'interfaces utilisateurs et d'interactions de base, comme « le chargement à distance et la gestion de l'affichage des documents électroniques avec des images incorporées », un « système qui fournit des contrôles pour fenêtre enfant » ou encore « Méthode et appareillage pour la capture et le rendu d'annotations sur des documents électroniques non modifiables ».
Microsoft aurait tenté, pendant plus d'un an d'aboutir à un arrangement à l'amiable à en croire Hector Gutierrez, avocat général adjoint de Microsoft, spécialisé dans la propriété intellectuelle et les licences.
Le refus des trois entreprises de payer des droits de licences amène donc Microsoft à porter cette affaire aux tribunaux, pour — toujours selon Hector Gutierrez — défendre ses innovations et assumer ses responsabilités envers ses clients.
Cette nouvelle poursuite survient une année après que Microsoft ait réussi à plier le constructeur HTC à payer des droits de licences pour ses smartphones sous Android.
Depuis, un partenariat fort semble unir les deux entreprises et cinq smartphones sous Windows Phone 7 ont déjà été dévoilés.
Une autre affaire qui vient donc s'ajouter aux poursuites par Oracle contre l'utilisation de Java dans Android et les allégations qui font couler récemment beaucoup d'encre sur une possible violation de la licence du noyau de Linux.
Sale période pour l'OS mobile de Google qui paie pleinement la rançon de sa gloire.
Plus de détails sur cette affaire sur le blog de l'expert en propriété intellectuelle Florian Mueller
Source : l'annonce de Microsoft
Et vous ?
Que pensez-vous de cette nouvelle poursuite ?
Partager