bonsoir , bonsoir
me revoilà avec une nouvelle demande.
je souhaite simplifier l'utilisateur afin de lui faire sélectionner un fichier qui sera envoyer par ftp via cmd.exe.
à ce jour j'utilise 2 imputbox
1er imputbox : l'utilisateur doit inscrire le chemin du fichier
2ème imputbox : le nom du fichier
voici lecomment effectuer cette opération type explorateur windows ??
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 Dim rep, title, defaultValue As String rep = "Merci de coller ici UNIQUEMENT l'emplacement du fichier à envoyer le nom vous sera demander après !" title = "emplacement du fichier à envoyer ?" defaultValue = "cela doit commencer par une LETTRE ou un CHIFFRE et finir par un \" rep = InputBox(rep, title, defaultValue) '******************************************* '** déclaration + utilisation 2èm inputbox** '******************************************* Dim chx, title0, defaultValue0 As String chx = "Merci de coller ici UNIQUEMENT le nom du fichier à envoyer" title0 = "nom fichier à envoyer" defaultValue0 = "Mon fichier.quelqueChose" chx = InputBox(chx, title0, defaultValue0) '******************************************* '****déclaration + créer fichier choixDL**** '******************************************* Dim FSys FSys = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") Dim Monfic Monfic = FSys.CreateTextFile("C:\ftp\script\choixUP.txt") 'écris le résultat des inputbox dans le fichier choixdUP With Monfic Monfic.writeLine("open @ftp") Monfic.writeLine("id") Monfic.writeLine("mdp") Monfic.writeLine("put """ & rep & chx & "") Monfic.writeLine("quit") End With Monfic.close()
nul besoin de préciser mon incompétence soyer donc indulgent
vous remerciant du temps et de l'aide apporter
Partager