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Android Discussion :

Comment gérer les différentes tailles d'écran dans un jeu?


Sujet :

Android

  1. #1
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    Par défaut Comment gérer les différentes tailles d'écran dans un jeu?
    Bonjour;
    Je comment à porter un de mes jeux Java en Android.
    Mais en y réfléchissant, une question me turlupine:
    Sur Android, pour faire un jeu, comment gérer les différentes résolutions/tailles d'écran des différents modèles de téléphones?

    Je m'explique:
    Certains téléphone auront une résolution supérieures à d'autres, donc dans ce cas, il faudra grossir les sprites, mais aussi gérer le système de coordonnées...
    Ainsi un déplacement de 2px sur une basse résolution, devra avoir un déplacement plus conséquent sur une haute résolution...

    Y a t'il un moyen de coder le jeu pour qu'il s'adapte tout seule à la résolution de l'écran? Ou dois je moi même faire de lourd calcule d'échelle et j'en passe à chaque fois?

    Comment font les autres pour leur jeu?

  2. #2
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    Une première piste pourrais être d'utiliser des dip plutôt que des px? Ils permettent de s'adapter à l’écran quelque soit sa résolution
    Reste après à voir la qualité des graphisme

  3. #3
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    Par défaut
    Comment gère t'on les dip avec un objet Canva lors de la méthode onDraw() d'un View personnalisé?

    Car les coordonnées sont demandées en pixels...

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