Microsoft prends enfin officiellement conscience de l'importance des tablettes en entreprise, Canalys prévoit 1 million d'unités vendues en 2011
Aujourd'hui, à l'occasion du lancement de la nouvelle version de son produit de management System Center Configuration Manager 2012 -dont nous vous parlerons demain dans un dossier thématique-, Microsoft a fait quelques déclarations concernant l'avenir des ordinateurs.
Et la firme semble enfin prendre en compte l'importance des tablettes et des smartphones, ainsi que l'impossibilité que la domination des PC soit éternelle en entreprise.
D'ailleurs, une étude anglaise récente du cabinet de recherche Canalyt prédit que les entreprises achèteront plus d'un million de tablettes en 2011. Et, chose évidente vu la situation actuelle, la majorité de ces appareils ne fonctionnera pas sous un système Windows.
Et là, Microsoft a fait une annonce qui a secoué l'assemblée : SCCM 2012, en plus d'être compatible avec Windows Phone 7, sera utilisable sur des terminaux ne tournant pas sous l'OS de la firme (dont les iPads et les iPhones, mais aussi les appareils Android et Symbian).
Une décision surprenante, alors qu'en janvier Redmond expliquait à ses partenaires que ses produits installés sur des tablettes Windows aideraient à contrer le succès de l'iPad auprès des professionnels.
Sources : Canalys, Evènement Microsoft de lancement de SCCM 2012
Quelle place ont les tablettes dans votre entreprise ?
Partager