Bon, que ce soit modules, plugins ou gestionnaire d'applications, c'est pareil pour dire la même chose.
J'ai beau chercher, réfléchir au mieux pour ne pas avoir des diagrammes de classes avec des km de longueurs, je n'arrive pas à voir ça d'une manière simple.
Le contexte : Un visiteur visite un site, il peut en devenir membre pour pouvoir s'abonner à différentes applications via des points virtuels. Pour ça, il passe par un gestionnaires d'applications (chaque applications fais des choses différentes, par exemple :un calculateur de budget, un gestionnaire de rendez-vous, un carnet d'adresses, un fansite sur un thème de jeux, un marché [exemples bidons pour illustrer]) avec les prix selon la durée d'abonnement pour chacune d'entre elles...
Sachant que le membre pourra voir des statistiques sur le nombres de commentaires qu'il a poster sur chaque applications auquel il est ou a été abonné, il pourra même retrouver ces commentaires. Et même tous les votes qu'il a fait sur ces applications...
Mon problème ici, c'est de représenter en diagramme de classes ce genre de système de plugins...
Je pense que c'est un cas d'école, mais je n'ai pas encore trouver d'exemples qui le représente. Si vous pouvez me donner vos avis, ce serait sympa.
Je posterai un semblant de travail une fois que j'aurai bien avancer dans ma modélisation...
Partager