Bonjour,

Je débute avec QlickView et j'ai un petit soucis.

J'ai un onglet, mis à disposition de mes utilisateurs, qui exprime le nombre de contrats ouverts et le CA généré à l'ouverture de ces contrats.

La clé d'agrégation est la date de montage du dossier.

On fait donc en fait un rapport générationnel : les ouvertures comme les financements sont rapportés à la date/mois/semestre/année relatifs à une variable qui est [Date de Montage]

Dans cet onglet, j'exprime le nombre de montage du mois en cours et le CA rapporté en comparaison du mois précédent.
Par exemple, à ce jour, j'exprime toute les ouvertures de contrats dont la date de montage est compris dans le mois en cours et tous les financements sur contrats dont la date de montage est dans le mois en cours.
Et je fais la même chose pour le mois M-1 pour comparaison.

Pour ce faire, j'utilise ce type de formule :
sum(if(InMonth([Date de Montage], reloadTime(),0)) pour le mois en cours
sum(if(InMonth([Date de Montage], reloadTime(),-1) pour le mois précédent

Sauf que mes utilisateurs aimeraientt pouvoir:
- choisir le mois à observer
- choisir le mois à comparer

Il faudrait que je puisse avoir 2 variable différentes, s'appuyant sur la [Date de montage], que l'utilisateur choisirait dans un objet de type calendrier et qui définirait la borne mois d'observation et la borne mois de comparaison.

En plus, ils aimeraientt pouvoir aussi - et seulement si ils le veulent- comparer les mois à périmètre ISO (ex le 15 d'un mois faire la comparaison jusqu'au 15 d'un autre mois pour comparer équitablement)

J'ai uniquement la variable [Date de Montage]pour ventiler dans le temps mes dossiers (j'utilise les InMonth, InYear etc...)

Comment je peux faire, d'autant que je découvre l'outil depuis 3 semaines et que j'ai pas encore eu de formation.

Merci d'avance.

Cdt,