IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Java Discussion :

Appel d'une classe Java par une page HTML


Sujet :

Java

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 56

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 27
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut Appel d'une classe Java par une page HTML
    Bonjour. Je suis débutant en HTML / java, et j'ai besoin d'aide pour avancer...

    J'ai écrit un programme java qui va chercher un document PDF dans une base de données. La clé de ce document est en dur dans la classe Java, dans un string.

    On me demande de rajouter une interface html, où on pourrait saisir cette clé, puis basculer sur la classe java pour récupérer le PDF.

    C'est là que le bât blesse : je ne sais pas quoi faire... j'écris péniblement une page HTML avec un formulaire où je saisis ma clé, puis après, je ne sais pas quoi faire pour envoyer les données vers le java et lui demander de s'executer..

    J'ai cherché un peu sur le net, mais je ne comprend ce que sont les jsp, requètes, servlets ou applets, car je n'ai pas eu de formation... donc là je patauge..

    Quelqu'un peux t'il me donner une direction ?

    Merci d'avance

    KQMan

  2. #2
    Membre du Club
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    86
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 86
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Ce n'est si simple, il y a de la configuration à faire.

    Je te suggère ceci.

    http://www.dil.univ-mrs.fr/~massat/ens/jee/jsp1.html