Bonjour, j'ai une table playlist ainsi qu'une table champ :
Une playlist est composée de plusieurs champs. Je voudrais alimenté ma table champ par un formulaire.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 playlist idplaylist int(11) titre varchar(300) nbchamp int(2) champ idchamp int(11) nomchamp varchar(300) idplaylist int(11)
J'ai donc créé un formulaire qui dans un premier temps me demande de choisir à quel playliste je veux ajouter des champs. Ensuite j'arrive sur un deuxième formulaire où il m'affiche le nombre de champs (input) correspondant à la playlist. Il me suffit de le remplir, mais je bloque sur la récupération des champs. J'ai fais une boucle, mais il manque le nombre de champ de la playlist sélectionnée précédemment. Je sais pas comment je peux le récupérer. Peut être que ma méthode n'est pas la meilleur, ça fait plusieurs semaines que je suis sur ce formulaire, j'aimerais bien un peu d'aide svp..
Fichier1
Fichier 2
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53 if(!isset($_POST['btValider'])) { echo' <form onsubmit="return verif()"action="index.php?page=fichier.php" method="post" enctype="multipart/form-data"> <p> <label for="playlist">Playlist :</label> <SELECT name="playlist">'; $playlistsoiree=new playlistsoiree($db); $liste=$playlistsoiree->selectAll(); foreach ($liste as $unplaylistsoiree) { echo '<option value='.$unplaylistsoiree['idplaylist'].'>'.$unplaylistsoiree['titre'].'</option>'; } echo'</select> </p> <input type="submit" id="btValider" name="btValider" /> <input type="reset" value="Réinitialiser" /> <br /> </form>'; } else { // récup de l'id $idplaylistsoiree=$_POST['playlist']; echo $idplaylistsoiree; // recup du nombre de champs $playlistsoiree = new playlistsoiree($db); $nbchamp=$playlistsoiree->selectOne($idplaylistsoiree); echo $nbchamp['nbchamp']; if(!isset($_POST['btValider2'])) { echo'<form onsubmit="return verif()"action="index.php?page=fichier2.php" method="post" enctype="multipart/form-data">'; for ($i=1; $i<=$nbchamp['nbchamp']; $i++) { echo' <p><label for="champ">Champ '.$i.' :</label> <input type ="text" id="champ'.$i.'" name="champ'.$i.'" /> </p> '; } echo' <input type="submit" id="btValider2" name="btValider2" /> <input type="reset" value="Réinitialiser" /> <br /> </form>'; } }
1
2
3
4
5
6
7
8 //manque nombre de champ, avec une valeur en dure ça marche.. for ($i=1; $i<=2; $i++){ $champ=$_POST['champ'.$i.'']; echo 'Valeur du champ '.$i.': '.$champ.'<br />'; }
Partager