Bonjour à tous,
Je m'occupe actuellement de la réalisation d'un site web de mise en relation de professionnels de transport et de particuliers/entreprises et je souhaiterais avoir votre avis sur le MCD que je viens de réaliser.
D'abord une rapide description du projet, et dans l'idée c'est assez simple :
- un demandeur remplit un formulaire pour décrire sa demande de transport (quel type de véhicule, quel type de trajet, nombre de passagers, adresses etc.)
- les prestataires ont accès une liste des demandes qui les concernent et peuvent remplir un formulaire d'offre (prix, commentaires etc.) pour chacune d'entre elles
Quelques éléments particuliers :
- chaque demande de trajet est associé à un véhicule particulier (vélo-taxi, moto-taxi, autocar, taxi, limousine etc.) et à un type de trajet particulier (transfert, circuit/tourisme et mise à disposition)
- chaque prestataire a un type particulier (petite remise, grande remise, taxi, service à la personne etc.)
- chaque prestataire peut, à l'inscription, sélectionner une liste de véhicules dont il veut pouvoir gérer les demandes
- la liste des véhicules sélectionnables par un prestataire à l'inscription dépend du type de prestataire sélectionné
- un prestataire doit obligatoirement être associé à au moins un véhicule
J'ai eu des soucis essentiellement pour modéliser le fait qu'un prestataire ne peut être associé qu'à des véhicules autorisés à son type de prestataire, et qu'un prestataire ne peut faire d'offre qu'à des demandes dont le véhicule lui est autorisé (j'ai déjà du mal à l'expliquer...).
Bref, j'ai essayé de modéliser tous les points que je viens de citer (plus quelques autres petites choses), qu'en pensez-vous ?
Je vous remercie d'avance pour vos avis et critiques !
PS: Je n'ai mis aucun attribut ou méthode pour que ce soit plus lisible
Partager