Bonjour,

j'ai lié un classeur Excel à un dessin visio pour importer et afficher des propriétés de plusieurs serveurs.

Mon problème se situe sur l'affichage des données du graphique de données : la taille du texte est liée à la taille de la forme. Si je veux qu'un élément se présente sur une ligne, je suis obligé d'agrandir la forme pour agrandir la taille du champs.

A la fin, je me retrouve donc avec des formes qui n'ont pas la même taille tout en étant similaires dans les propriétés juste à cause de la taille de la police des propriétés du graphique de données.

J'ai essayé de suivre les conseils Microsoft :
http://office.microsoft.com/fr-be/vi...010092904.aspx, cela ne fonctionne pas.
J'ai essayé de modifier la taille de la police dans le fichier excel, cela n'est pas pris en compte par Visio.
J'ai aussi essayé d'aller voir dans la feuille shapesheet, pas moyen de trouver un paramètre adéquat.

Je suis à court d'idée donc ma 1ère question est : est-il possible de décoréler la taille du texte d'un graphique de données de la forme elle-même ?
Si oui, comment faire ?

Car la solution de remplacement serait de créer une forme transparente et de l'associer à la forme pour avoir d'un côté la taille du texte et de l'autre la taille de la forme (et du coup, je perds toute l'automatisation d'ajout de graphique de données sur les formes similaires).

Merci d'avance.

Edit :
Impossible de le faire sur des formes prédéfinies (en l'occurence un serveur rack quelconque ici)

La seule solution trouvée est de créer une forme transparente et de lier les éléments à afficher à cette forme puis de grouper tout (pour que se soit plus propre).

Cependant si quelqu'un a une explication à ce phénomène, je reste preneur.