Bonjour,
J'ai fait une petite application avec Qt, avec laquelle je peux importer une image dans une sous fenêtre, je veux savoir comment je peux copier, couper et coller l'image.
Merci
Bonjour,
J'ai fait une petite application avec Qt, avec laquelle je peux importer une image dans une sous fenêtre, je veux savoir comment je peux copier, couper et coller l'image.
Merci
Bonjour,
Est ce que vous pouvez expliquer les rôles de "Copier, couper et coller une image" par rapport à votre application.
C'est une application de lecture/écriture d'image. Pour le moment, je veux par exemple copier et coller l'image dans la même sous fenêtre.
Je ne comprends pas exactement. Tu veux afficher une image dans une fenêtre Qt et par exemple faire une clic droit dedans puis faire copier et pouvoir après la collé dans n'importe quelle appli ?
Si j'ai bien compris vous voulez que lors de l'affichage de votre image dans une fenêtre (avec QGraphicsView je pense) vous voulez la copier( par exemple avec un clic droit ou autres) et la coller dans une autre fenêtre.C'est ça?
J'ai créé un menu, et à partir de Menu->Edition->Copier, je veux copier l'image, puis et à partir de Menu->Edition->Coller, je veux la coller dans la même sous fenêtre qui contient la première image.
Regarde par ici tu trouveras surement ton bonheur:
http://qt.developpez.com/doc/latest/qclipboard/
Bahh, si vous utiliser QGraphicsView et QGraphicsScene vous pouvez utiliser un slot (copier)qui permet de récupérer la scene de votre image (QGraphicsScene * QGraphicsView::scene () ) et un slot (coller) qui permet d'affecter la scene récupérée à votre nouvelle image(à votre objet QGraphicsView) en utilisant (setScene ( QGraphicsScene * scene )).
J'espère que ça peut vous aider
j'utilise pas QGraphicsScene mais Qlabel, pour l'affichage de l'image
imageLabel->setPixmap(QPixmap::fromImage(image));
Comment je peux faire?
utiliser QLabel::pixmap () pour récupérer votre pixmap du première image et imageLabel->setPixmap( const QPixmap & )) çàd:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 QPixmap Mypixmap = imageLabel->pixmap (); //pour l'ancienne image (copier) imageLabel->setPixmap(Mypixmap); //pour la nouvelle image (coller)
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager