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OpenGL Discussion :

NeHeCamera , mouvement a gauche/droite


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Par défaut NeHeCamera , mouvement a gauche/droite
    Bonjour,

    Si la camera est dans ce style:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    float px = 0,
           py = 0,
           pz = 0,
           vitesse = 2,
           distance = 0,
           direction = 0;
     
    //alors pour bouger devant il faut ceci:
     
    dans la boucke()
    {
     if ( touchegaucheappuyée ) direction -= 0.2;
     if ( touchedroiteappuyée ) direction += 0.2;
     if ( touchehautappuyée )
     {
         px += (float)sin(direction * 0.0174532925f) * vitesse;
         pz += (float)cos(direction * 0.0174532925f) * vitesse;
     }
     
     glTranslatef(0,0,-distance); // si distance vaut ZERO, alors c'est une cam FPS, si il est plus grand que ZERO alors c'est a la 3eme personne, et il faut jouer sur la distance
     glRotatef(-direction,0,1,0);
     glTranslatef(px,py,pz);
     
     // tes objets
    }
    En fait ceci marche tres bien pour avancer ou reculer, en fonction du degré de "direction", mais pour aller a gauche ou a droite je dois faire comment? Merci

  2. #2
    Expert éminent sénior

    Avatar de fearyourself
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    Par défaut Re: NeHeCamera , mouvement a gauche/droite
    Citation Envoyé par Happy
    Bonjour,
    En fait ceci marche tres bien pour avancer ou reculer, en fonction du degré de "direction", mais pour aller a gauche ou a droite je dois faire comment? Merci
    Suffirait d'ajouter une +/- Pi/2 dans la valeur de ta direction pour aller à gauche ou à droite...

  3. #3
    Membre éclairé
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    Par défaut
    Merci, c'est exactement comme ca!

  4. #4
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    Par défaut
    Bonjour,
    si tu ne veux pas te prendre la tete avec tous ces déplacements, as tu pensé à utiliser GLUI. Cette couche au dessus de glut te fourni des widget plutot sympa qui gère tout ce qui est déplacement...

  5. #5
    Membre éclairé
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    Par défaut
    Merci, mais j'utilise SDL , et les translations c'est pas un probleme, mais des fois il y a des trucs a apprendre pour avancer

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