Alors voila je planche depuis un bout de temps mais je ne parviens pas à atteindre le resultat voulu.
Je dois créer une grille ressemblant à ceci
Sous python Shell
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 X 1 2 3 4 5 6 7 8 9 A * * * * * * * * * B * * * * * * * * * C * * * * * * * * * D * * * * * * * * * E * * * * * * * * * F * * * * * * * * *
Dans le but de créer un jeux de memory
le probléme est qu'etant bloquer a ce niveau pour le remplissage de case etc j'avance pas des masses
voici ce que j'avais fait
Mais il faut que le joueur choisisse un nombre de paire qu'il souhaite et non pas un multiple de 10
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 Paire=input() Case=Paire*2 colonne=case/10 Lol=Lot[1:colonne+1] Lot=[[".",".",".",".",".",".",".",".",".","."], [".",".",".",".",".",".",".",".",".","."], [".",".",".",".",".",".",".",".",".","."], [".",".",".",".",".",".",".",".",".","."], [".",".",".",".",".",".",".",".",".","."], [".",".",".",".",".",".",".",".",".","."], [".",".",".",".",".",".",".",".",".","."], [".",".",".",".",".",".",".",".",".","."], [".",".",".",".",".",".",".",".",".","."], [".",".",".",".",".",".",".",".",".","."]] def init(): print "Saisissez le nombre de Paires" Paire=input() colonne=Paire/10
Or aprés j'arrive pas à obtenir un tableau de forme rectangle (niveau presentation) seul les matrices carrés fonctionnent et ont un aspect correct
mais des lors que c'est une matrice non carré ça ne fonctionne
si par exemple je dois avoir 42 cases il en faudrait 6 en ligne 7 en colonnes ou inversement et non pas qu'il cherche à faire une matrice carée avec 42 car ceci fait des cases vides dans le tableau et au final ne ressemble à rien
Si quelqu'un peut m'aider ça serait sympa
Cordialement
Partager