IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Test Discussion :

probleme d'enregistrement de fichier pdf sous qtp 9.5


Sujet :

Test

  1. #1
    Membre du Club
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    91
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 91
    Points : 61
    Points
    61
    Par défaut probleme d'enregistrement de fichier pdf sous qtp 9.5
    Salut,
    Je n'arrive pas enregistrer un fichier pdf à partir d'une application Web dans Internet Explorer
    Voici le code généré par QTP:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    Browser("Agor@Baby - Année de référence").Page("Agor@Baby - Année de référence").WebElement("p_login").Click
    Browser("Agor@Baby - Année de référence").Page("Agor@Baby - Année de référence").WebEdit("p_login").Click
    Browser("Agor@Baby - Année de référence").Page("Agor@Baby - Année de référence").WebEdit("p_login").Set "suppoer"
    Browser("Agor@Baby - Année de référence").Page("Agor@Baby - Année de référence").WebEdit("p_login").Click
    Browser("Agor@Baby - Année de référence").Page("Agor@Baby - Année de référence").WebEdit("p_login").Set "support"
    Browser("Agor@Baby - Année de référence").Page("Agor@Baby - Année de référence").WebEdit("p_pass").SetSecure "4d8c81f9ba500ecef48efe91aef8d4239586"
    Browser("Agor@Baby - Année de référence").Page("Agor@Baby - Année de référence").Image("valid_connect2").Click
    Browser("Agor@Baby - Année de référence").Page("Agor@Baby - Année de référence_2").Link("Petite Enfance").Click
    Browser("Agor@Baby - Année de référence").Page("Agor@Baby - Année de référence_3").Link("Admissions").Click
    Browser("Agor@Baby - Année de référence").Page("Agor@Baby - Année de référence_4").WebList("p_vrs1").Click
    Browser("Agor@Baby - Année de référence").Page("Agor@Baby - Année de référence_4").WebList("p_vrs1").Select "Service Petite Enfance"
    Browser("Agor@Baby - Année de référence").Page("Agor@Baby - Année de référence_4").WebList("p_vrs1").Click
    Browser("Agor@Baby - Année de référence").Page("Agor@Baby - Année de référence_4").WebButton("Rechercher").Click
    Browser("Agor@Baby - Année de référence").Page("Agor@Baby - Année de référence_5").WebButton("Exportez en PDF").Click
    Browser("Agor@Baby - Année de référence").Page("Agor@Baby - Année de référence_5").Sync
    
    Dialog("0% de !pck_pentaho.edition").Dialog("Enregistrer sous").WinObject("DirectUIHWND").Click 157,143
    Dialog("0% de !pck_pentaho.edition").Dialog("Enregistrer sous").WinTreeView("SysTreeView32").Select "Favoris;Bureau"
    Dialog("0% de !pck_pentaho.edition").Dialog("Enregistrer sous").WinButton("Enregistrer").Click
    Dialog("0% de !pck_pentaho.edition").WinButton("Ouvrir").Click
    Window("Adobe Acrobat Pro").WinScrollBar("ScrollBar").Set 11613
    Window("Adobe Acrobat Pro").Close
    l'erreur affiché aprés exécution du scénario :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    Cannot find the "DirectUIHWND" object's parent "0% de !pck_pentaho.edition" (class Dialog). Verify that parent properties match an object currently displayed in your application.
    
    Line (57): "Dialog("0% de !pck_pentaho.edition").Dialog("Enregistrer sous").WinObject("DirectUIHWND").Click 157,143". 
    
    Tip: If the objects in your application have changed, the Maintenance Run Mode can 
    help you identify and update your steps and/or the objects in your repository.
    pourriez vous m'aider a trouver une solution

    Cordialement

  2. #2
    Membre actif

    Profil pro
    Formateur en informatique
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    66
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur en informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 66
    Points : 266
    Points
    266
    Par défaut
    bonjour,

    Je ne suis pas sure de pouvoir t'aider mais en regardant l'erreur j'ai l'impression que tu as enregistré et directement réutilisé ce que tu as enregistré. Pour le pb ne vient pas de pdf mais de la façon dont sont reconnus les objects. Il faudrait que tu te crées une bibliothèque d'objets avec des noms non variables contrairement à "0% de !pck_pentaho.edition" et que tu utilises ces objets dans tes scripts.

    Le pb ici est qu'il n'arrive pas à identifier l'objet.


    Cordialement.
    Dominique.

  3. #3
    Membre du Club
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    91
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 91
    Points : 61
    Points
    61
    Par défaut
    salut,

    Merci de ta réponse ,en fait j'ai réussi a telecharger le fichier en ajoutant quelque ligne de code vbscript mais quand j'essai d'ouvrir le fichier j'arrive pas en m'affichant un message d'erreur qu'en pensez vous?

    Abdelfattah.ELAMARTI

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Associer chaque enregistrement à un fichier PDF
    Par piogo113 dans le forum WinDev
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/03/2008, 19h27
  2. Probleme de lecture de fichier Excel sous Access
    Par tribaleur dans le forum VBA Access
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/03/2008, 07h51
  3. [SOLARIS] Lire des fichiers PDF sous SOLARIS
    Par StyleXP dans le forum Solaris
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/11/2006, 19h57
  4. [FPDF] Pb pour ouvrir un fichier pdf sous IE ?
    Par wormseric dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/11/2006, 11h15
  5. Enregistrer un fichier pdf en image
    Par PrinceMaster77 dans le forum ASP
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/05/2006, 00h16

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo