Bonjour , je voudrais savoir comment récupérer une partie d'une chaine de caractères en asp en commençant par la fin . Je connais la fonction mid mais elle ne m'aide pas beaucoup . Pouvez vous m'aider .
Bonjour , je voudrais savoir comment récupérer une partie d'une chaine de caractères en asp en commençant par la fin . Je connais la fonction mid mais elle ne m'aide pas beaucoup . Pouvez vous m'aider .
Bonjour
Il y a les fonctions left et right
N'oubliez pas de consulter les FAQ ASP et les cours et tutoriels ASP
" La vie c'est quelque chose de très fort et de très beau.... La vie appartient a tous les vivants. It's both a dream and a feeling. C'est être ce que nous ne sommes pas sans le rester. La vie c'est mourir aussi....Et mourir c'est vraiment strong...c'est rester en vie au delà de la mort...Tous ceux qui sont morts n'ignorent pas de le savoir."
(J.C. VanDamme, humoriste et philosophe belge. A moins que ce ne soit l'inverse ...)
Chuck Norris comprend JC Van Damme.
Voilà, y a plus qu'à lui indiquer à quel endroit tu veux l'arréter...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 mot="chemin" deb=len(mot) do until deb = 0 motInverse=motInverse & mid(mot,deb,1) deb=deb-1 loop response.write motInverse
Bonjour,
La fonction InStrRev() ne serait-elle pas mieux adaptée ?
N'oubliez pas de consulter les FAQ ASP et les cours et tutoriels ASP
" La vie c'est quelque chose de très fort et de très beau.... La vie appartient a tous les vivants. It's both a dream and a feeling. C'est être ce que nous ne sommes pas sans le rester. La vie c'est mourir aussi....Et mourir c'est vraiment strong...c'est rester en vie au delà de la mort...Tous ceux qui sont morts n'ignorent pas de le savoir."
(J.C. VanDamme, humoriste et philosophe belge. A moins que ce ne soit l'inverse ...)
Chuck Norris comprend JC Van Damme.
Je suis d'accord, mais avec cette position et la fonction Mid(), le problème est réglé.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 chaine = "la chaine dans laquelle on recherche la chaine voulue" chercher = "chaine" Pos = InStrRev(chaine, chercher) response.write Mid(chaine, Pos, Len(chercher))
Salut,
Il me semble que regisyves demande de récuperer une suite de caractères en commençant par la fin et non d'inverse un mot en tom ?
Donc pour te répondre regisyves, il te suffit d'utiliser simplement la fonction right soit :
Code asp : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 str = "incroyable" response.write right(str,4) 'te donnera - able -
Partager