IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Quel est votre navigateur favori dans les versions les plus récentes ?

Votants
419. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Internet Explorer 9

    31 7,40%
  • Firefox 4

    223 53,22%
  • Chrome 10

    108 25,78%
  • Opera 11

    45 10,74%
  • Safari 5.0.3

    6 1,43%
  • Autre (RockMelt, etc.)

    6 1,43%
Actualités Discussion :

Quel est votre navigateur favori dans les versions les plus récentes ?

  1. #41
    Membre confirmé Avatar de getz85
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 423
    Points : 462
    Points
    462
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kiiwi Voir le message
    Après, je ne suis pas collé à Firefox.
    Si à l'avenir, Opera me proposait tout les modules complémentaires que j'ai sur firefox, je quitte le panda roux.
    Pour savoir, quelles sont les extensions dont tu ne peux te passer sous FF et que tu ne retrouves pas sous Opera?
      0  0

  2. #42
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 457
    Points
    28 457
    Par défaut
    pour la navigation Chrome, au départ j'avais opté pour SRWare Iron mais finalement j'ai pris l'original sans aucune extension.

    ça me permet de ne pas mélanger ma navigation avec les développements sous FF avec notamment FireBug, Html Validator, esay XDebug et Link And Forminfo.

    au bout de quelques heures de développement Firefox rame et me bouffe quelques Mo de RAM, je coupe tout et relance...de l'autre côté Chrome continue à vivre sa vie.

    IE je ne lance que pour tester la compatibilité.

    A titre expérimental j'ai développé un Spider Solitaire en HTML/CSS/Javascript...j'ai collé quelques animations similaires à celle de la version Seven...sous Chrome c'est totalement fluide, sous FF ça rame un peu, sous IE c'est complètement saccadé.

    Pourtant rien d'extraordinaire dans le code, le principe d'animation est un timeout qui déplace une série de div (les cartes) en fonction du temps écoulé depuis le dernier timeout.
      0  2

  3. #43
    Membre habitué Avatar de h472009
    Homme Profil pro
    Ingénieur qualité méthodes
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    86
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur qualité méthodes
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 86
    Points : 170
    Points
    170
    Par défaut
    Chrome, et depuis avant hier chromium:

    Les points forts:

    -Rapide.
    -Simple.
    -des extensions interessantes..
    - Open source...

    Pourquoi pas firefox4 ??!!

    Aprés tant de déceptions de la part de mozilla, je n'ai plus envie de leur faire confiance, surtout que je suis satisfait par les performances de chromium pour le moment...mais cela se dit, je ne suis pas le type qui opte pour le nom du navigateur, mais surtout sa performance, donc si un jour chromium me decevera, je le jetterai à la poubelle
      2  5

  4. #44
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    48
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 48
    Points : 72
    Points
    72
    Par défaut
    Firefox 4 frappe un grand coup en tout cas,
    j'étais passé sur google chrome mais maintenant je rebascule vers firefox4!
      0  0

  5. #45
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 667
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 667
    Points : 3 814
    Points
    3 814
    Par défaut
    Citation Envoyé par FailMan Voir le message
    Finalement, il n'y a qu'Opera que je n'aime pas. Je trouve qu'il est doté de beaucoup de fonctionnalités superflues pour moi, et de plus, je trouve qu'il possède pas mal de dysfonctionnements sur des sites spécifiques (Microsoft notamment, là ou Chrome et Firefox passent bien, Opera bute), et ça m'embête beaucoup ce qui fait que je ne m'en sers plus.
    Opera ayant peu de PDM, certains ne prennent plus la peine de développer pour lui. C'est le cas de Google pour Picasa, par exemple.
      0  0

  6. #46
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 51
    Points : 79
    Points
    79
    Par défaut
    Citation Envoyé par getz85 Voir le message
    Pour savoir, quelles sont les extensions dont tu ne peux te passer sous FF et que tu ne retrouves pas sous Opera?
    Je me permet de répondre en plus ! Vu la connectivité d'Opera déjà il manque cruellement un client FTP/ SFTP comme FireFTP, très pratique. J'aurais aimé développer pour Opera un plug-in du genre malheureusement c'est impossible (ou alors une horreur dans un applet Java lent)
    Et puis un truc faisable, une sorte de JDownloader pour aspirer certain liens, le truc qui évite de faire des scripts très souvent

    Opera semble quand même un peu plus utilisé sur developpez qu'en moyenne, ce qui confirme ma théorie
      0  2

  7. #47
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 23
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut
    J'ai utilisé pendent longtemps firefox (avec Vimperator), mais je suis passé à surf de suckless.org :
    • Simple/Minimal : suit la logique Unix (si je veux me connecter en ftp, j'utilise ftp (1) qui est bien plus pratique qu'un plugin pour un navigateur web imho).
    • Très rapide : la majeure partie de la configuration se fait à la compilation, ça aide.
    • Hautement configurable : mais pas toujours facile à configurer.
    • Licence vraiment libre (MIT) : i.e. sans copyleft, vraiment pratique, si il manque quelque chose, il suffit de le coder : le code est en C et ne dépasse pas le millier de lignes.
      0  0

  8. #48
    Membre confirmé Avatar de getz85
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 423
    Points : 462
    Points
    462
    Par défaut
    Citation Envoyé par patate_violente Voir le message
    Je me permet de répondre en plus ! Vu la connectivité d'Opera déjà il manque cruellement un client FTP/ SFTP comme FireFTP, très pratique. J'aurais aimé développer pour Opera un plug-in du genre malheureusement c'est impossible (ou alors une horreur dans un applet Java lent)
    Et puis un truc faisable, une sorte de JDownloader pour aspirer certain liens, le truc qui évite de faire des scripts très souvent

    Opera semble quand même un peu plus utilisé sur developpez qu'en moyenne, ce qui confirme ma théorie
    En effet Opera ne fait pas client FTP, et je ne pense pas que ça changera, car impossible de créer ça via les extensions.
      0  0

  9. #49
    Membre actif Avatar de ratomms
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    163
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Madagascar

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 163
    Points : 253
    Points
    253
    Par défaut
    j'adore Firefox 4.
      1  1

  10. #50
    Rédacteur
    Avatar de eclesia
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    2 108
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 2 108
    Points : 3 203
    Points
    3 203
    Par défaut
    +1 pour opera, compacte et efficace.
    mon favori depuis opera 8.
      1  0

  11. #51
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    527
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 527
    Points : 1 523
    Points
    1 523
    Par défaut
    Comme d'autres ici, Firefox (3.6 ou 4) sous Windows (+ un peu chrome) et Chromium sous Linux (Ubuntu, Fedora).

    Vraiment dommage que Firefox 4 ne soit pas mieux intégré sous Linux.
      0  0

  12. #52
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 667
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 667
    Points : 3 814
    Points
    3 814
    Par défaut
    Citation Envoyé par xelab Voir le message
    Vraiment dommage que Firefox 4 ne soit pas mieux intégré sous Linux.
    La faute à qui ? A Mozilla ou à GNOME et à GTK ? Certes on peut toujours faire des fenêtres sans bords, mais bonjour l'intégration système quand il s'agit de reproduire les 3 boutons "Réduire", "Maximiser/Réduire" et "Fermer". Espérons que ce soit mieux avec GTK 3 et une meilleure prise en compte par les grosses distros qui ne vont pas tarder à sortir (Ubuntu le 28 Avril, Fedora le 10 Mai et Mandriva le 13 Juin).
      1  1

  13. #53
    Membre chevronné
    Avatar de lilington
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    681
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : Chine

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 681
    Points : 1 802
    Points
    1 802
    Par défaut
    ben j'ai vote firefox4 pouquoi?
    parceque je suis avec firefox depuis la verson 1 et j'ai jamais ete decus, on dit qu'il est lent au demarage? ptre, mais comme je le demarre qu'une fois ca passe.
    pouquoi pas:
    Opera car je suis sous Fedora (bureau/maison) et mes laptops sont en anglais/francais quand je suis en chine et que Opera me permet pas de rester dans l'une de ces deux langues et avoir du chinois. je suis obliger de redemarrer ma session en chinois. ce qui me derrage, je prefere avoir l'interface en anglais ou francais. ne me dite pas que c'est de la faute a fedora/gnome/gtk/blabla car firefox et chomium n'ont pas ce probleme.
    chromeJ'ai aussi un netbook sous megoo et j'ai vire chrome qui vient par defaut just pour un petit pepin: "Oups!! chrome cannot open this url" bizarrement la meme url ouvre avec firefox. donc mauvaise experience et j'ai pas envis de me prendre la tete donc j'ai pris firefox sur meego par paraisse de chercher a comprendre pouquoi chrome ne machait pas.
    Safari pas pu tester j'ai pas de mac et jamais entendu parle d'une version linux.
    IE9J'ai bien windows XP sous VBox mais vu le nombre d'heure/ans sous windows je pense pas avoir le temps de tester ca.

    comme je ne suis pas un grop fan du changement, et que FF ne m'a jamais pousse vers la sortie, je pense rester encore avec mozilla pour disons... 10 ans?
    et puis fait dire aussi que je suis un libriste. et que j'aime pas le proprietaire. Mais je sais moi aussi reconnaitre qu'un produit est bien fait. IE9 c'est vraiment bien fait (du moins apres 20 minutes d'utilisation. a long terme je sais pas.)
    Opera j'ai aime pas le probleme de langue m'a fait fuire. chrome je deteste. safari j'en sais rien.
      0  0

  14. #54
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 32
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut
    Personnellement j'aime tester les nouvelles versions et ai donc installé dès la sortie Chrome 10, IE 9 et FF4.

    J'avais une longue habitude de FF3.6 mais passer à Chrome a été un réel plaisir, on y retrouve autant de facilité à développer en javascript que avec firebug, la synchronisation des favoris avec un compte google est presque mieux que l'extension firefox sync, vraiment rien à redire, le produit de google est complet dès l'installation.

    Pourtant, je suis un utilisateur linux et le fait d'avoir attendu très longtemps la version chromium opensource et le fait que chrome ne soit qu'une version pas opensource de chromium me pousse à utiliser FF4.

    Je suis donc, pour des raisons philosophiques dirons nous, repassé à FF4 et y trouve mon bonheur après l'installation d'une ou deux extensions.

    Promouvoir le logiciel libre est quelque chose d'important pour moi et cela passe par l'utilisation d'un navigateur qui est libre et par les statistiques que mes clicks pourraient générer.
      1  0

  15. #55
    Expert confirmé
    Avatar de Loceka
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    2 276
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 2 276
    Points : 4 843
    Points
    4 843
    Par défaut
    Ben Opera pour moi aussi mais pas la 11.

    Perso je suis sur Opera depuis la v6 mais je me suis arrêté à la 10.10 à cause de la présentation de la recherche dans la v11.x. En effet jusqu'à la v10 y'avait 2 façon de faire une recherche : Ctrl+F qui ouvrait une pop-up et on pouvait aller à l'occurrence suivante via le bouton "suivant" ou via F3 (recherche standard quoi), ou bien en tapant "/" + la chaîne recherchée (comme sous Firefox). Seulement en utilisant le raccourcis "/", toutes les occurrences du mot recherché étaient surlignées et ça c'est vraiment pratique. Bien entendu on pouvait toujours naviguer entre les occurrences via F3.
    Depuis la 11 le "/" et le Ctrl+F ont le même comportement qui est d'obscurcir la page (via une sorte de filtre alpha), ça déjà je déteste... et, s'il est vrai que les occurrences sont mises en valeur lors de la recherche, elles ne le reste pas lors de la navigation dans la page.

    Certes ça peut paraître un peu ridicule comme inconvénient mais c'est la fonctionnalité que j'utilise le plus (après les mouse gesture) lorsque je navigue. Logique : la plupart du temps je suis au boulot et la plupart des pages que je visite sont des recherches (même chez moi remarque). Or ça permet de très vite cibler les passages qui sont potentiellement intéressants dans la page. Là, la page étant obscurcie lors de la recherche ça ne (me) donne pas de naviguer dans la page tant que la recherche est "en cours" et si on la ferme on perd la mise en évidence des termes de recherche.

    Ceci dit si quelqu'un sait si on peut changer ce comportement sur la v11 ou s'ils l'ont changé (on sait jamais...) j'aimerais bien le savoir.
      0  0

  16. #56
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 22
    Points : 56
    Points
    56
    Par défaut
    Pour moi, Chrome reste le meilleur choix. Compact, léger et rapide, avec des outils de développement intégrés qui permettent d'économiser une bonne dizaine d'extensions de Firefox... Extensions qui existent tout de même sous chrome si elles nous manquent...

    Le support HTML5 est à la pointe, ce qui est aussi un gros argument.

    En fait, je ne comprend tout simplement pas pourquoi d'autres restent sur firefox.
    Je n'ai même pas testé opéra (enfin, juste pour visualiser des sites pour le boulot), et IE... A fait des efforts, qui sont insuffisants pour l'instant.
      2  2

  17. #57
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 8
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut navigateur
    J utilise chrome depuis la version 5 et je ne la quitte plus à chaque nouvelle version un plus...navigateur léger et simpliste le plus rapide par rapport à IE9 et Firefox qui n'est pas mal depuis la version 4 mais trop gourmand en mémoire....?
      1  0

  18. #58
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    412
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 412
    Points : 807
    Points
    807
    Par défaut
    Citation Envoyé par Loceka Voir le message
    Ceci dit si quelqu'un sait si on peut changer ce comportement sur la v11 ou s'ils l'ont changé (on sait jamais...) j'aimerais bien le savoir.
    Ca mets toujours tous les mots en fluo avec le reste du texte grise. (vert pour le courant, jaune pour les autres).

    On peut naviguer vite fait, du moment qu'on ne click pas.
    Pour remettre le focus sur la page, perso je fais click milieu, ou click sur l'ascenseur a droite ou sur l'onglet, bref partout sauf sur la page. Et apres on peut utiliser la roulette de souris.
    Sinon on peut changer d'onglet, la recherche n'est pas perdue. Et si on click sur un lien dans la page, F3 va a l'occurrence suivante.

    Par contre, le fait de tout griser, je trouve ca fantastique, ca permet de faire defiler une longue page tres vite en reperant d'un coup d'oeil le fluo. Genre, ca manque quand on regarde un code source d'une page web je trouve.
      1  0

  19. #59
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ardennes (Champagne Ardenne)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut réponse
    Restez-vous fidèle à un navigateur en particulier ? Pourquoi ?
    non, J'utilise un navigateur par compte gmail. J'ai firefox pour mon mail perso, j'utilise chrome pour le travail web et la navigation en général. Actuellement j'utilise aussi Opéra que je trouve formidable pour les trouvailles mais j'ai eu quelques soucis niveau cookies.

    Quel est votre navigateur favori en terme de version ? Et globalement ? Pourquoi ?
    CHROME 10.0.648.204

    Ce navigateur est simple, efficace et n'impose aucune intervention en cours d'utilisation type mise à jour impromptue, installations de polluants et autres interruptions ... Sa robustesse, il accepte toutes les contraintes sans broncher.
      0  0

  20. #60
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 380
    Points : 314
    Points
    314
    Par défaut
    Restez-vous fidèle à un navigateur en particulier ? Pourquoi ?
    - Oui : Firefox
    * parce que c'est une fondation
    * que c'est un logiciel libre
    * C'est aussi un navigateur populaire très utilisé.
    * Il y a pas mal de gens qui travaillent à son développement, son amélioration...


    Quel est votre navigateur favori en terme de version ? Et globalement ? Pourquoi ?
    - le 4 parce que c'est le dernier... et qu'il est convivial.
      0  2

Discussion fermée
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Quel est votre framework RIA favori pour Flash/Flex ?
    Par Community Management dans le forum Flash/Flex
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2009, 09h09
  2. Quel est votre version préférée de windows ?
    Par netah25 dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 114
    Dernier message: 21/04/2009, 20h43
  3. Quel est votre livre préféré sur Java ?
    Par Ricky81 dans le forum Général Java
    Réponses: 138
    Dernier message: 25/11/2006, 03h42
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 28/05/2006, 00h15
  5. Informaticiens de ce forum, quel est votre métier ?
    Par Bidouille dans le forum Emploi
    Réponses: 46
    Dernier message: 21/07/2005, 12h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo