Les sites de MySQL victimes d'une attaque informatique, par injection SQL
Les sites officiels de MySQL (le .com, mais aussi ses versions françaises, allemandes, italiennes et japonaises) ont été la cible d'attaques informatiques.
Les pirates ont procédé par injection SQL (le comble!) et ont ainsi dérobé un listing des adresses e-mail des employés, ainsi que leurs mots de passe, avec en prime des informations confidentielles sur les consommateurs.
De plus, le code d'accès au WordPress du directeur de management des produits a été saisi, il faut dire qu'il ne comprenait que... 4 chiffres ! Et certains comptes avaient des mots de passe faits de seulement deux caractères.
Malgré tout, ce ne sont pas ces mots de passe faibles qui ont été utiliser pour compromettre les sites, mais des failles dans l'implémentation des sites en question (et donc non présentes dans MySQL lui-même).
Les attaques ont aussi visé les sociétés propriétaires de MySQL (Sun et Oracle), mais avec un succès partiel. Les e-mails ont été récupérés dans les bases de données, mais pas les mots de passe.
Source : Le blog de Sophos
Partager