Bonjour à tous, voici mon problème :
J'ai une procédure qui me permet de créer des boutons dans une cellule (3 boutons par cellule), ici tout se passe bien mais lorsque ceux-ci doivent être mis à la ligne suivante un décalage se fait et grandit pour chaque ligne ajoutée. Le mieux est de voir le résultat et le code ci-joint.
Pour info, je réalise le code sous office 2007 puis je l'adapte pour qu'il passe correctement sous office 2003.
Pour compenser le décalage j'augmente ActiveCell.Top + X
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 Sub Ajoute_boutons() 'Ajoute trois boutons dans la même cellule (celle qui est sélectionnée) ActiveSheet.Buttons.Add(ActiveCell.Left + 4, ActiveCell.Top + 8, ActiveCell.Width / 3, ActiveCell.Height - 3).Select With Selection .OnAction = "Colorie_vert" .Characters.Text = "OK" End With ActiveSheet.Buttons.Add(ActiveCell.Left + 2 + ActiveCell.Width / 3, ActiveCell.Top + 8, ActiveCell.Width / 3, ActiveCell.Height - 3).Select With Selection .OnAction = "Colorie_orange" .Characters.Text = "±OK" End With ActiveSheet.Buttons.Add(ActiveCell.Left + 2 + ActiveCell.Width * 2 / 3, ActiveCell.Top + 8, ActiveCell.Width / 3 - 2, ActiveCell.Height - 3).Select With Selection .OnAction = "Colorie_rouge" .Characters.Text = "NOK" End With ActiveCell.Select End Sub
Toutes mes lignes sont créées dynamiquement avec une taille fixe de 31.5
Les cellules sont sélectionnées une par une avant d'appeler la procédure pour ajouter 3 boutons.
Comment puis-je corriger le décalage formé ?
Merci d'avance
Partager