Bonjour,
Après la gestion de mes objets ,j'en suis dans mon projet à afficher mes objects 3D sur le canvas d'une form comme dans le tutoriel de Auteur :Martin Beaudet (http://eraquila.developpez.com/opengl/)
J'ai essayé sans succès d'avoir la sortie sur un autre canvas à savoir le canvas d'un PaintBox1 et je me retrouve avec le message suivant:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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3 { Initialisation de OpenGL } InitOpenGL(FrmOpenGL.Canvas.Handle, 16, True); // InitOpenGL(FrmOpenGL.PaintBox1.Canvas.Handle, 16, True);
(Pourquoi un autre Canvas que la fenetre me diriez-vous?
Simplement pour pouvoir ajouter des panels et autres composants et pouvoir ainsi limiter l'action de la sourie sur ce canvas là et pas toute la form.)
"l'opération de transformation demandée n'est pas pris en charge" qui provient de
Donc ma question est:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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7 { Vérifier si OpenGL peut se servir de ce DC pour dessiner. } Result := wglMakeCurrent(DC, GLContext); If Not Result Then Begin MessageBox(0, pChar(SysErrorMessage(GetLastError)), 'Init OpenGL', mb_OK); Exit; End;
Possible ou pas possible d'utiliser ce canvas de TPaintBox et si oui, d'ou peut venir ce problème?
Merci d'avance d'éclairer ma lanterne
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