Bonjour à tou-te-s, compères geeks
I:NVY c'est l'acronyme de Invy: the New Version of Yatus (<autodérision>acronyme autoréférent et itératif, stro la classe sérieux )
YaTuS (Yet another Turn based Strategy game) est un petit jeu en 2D, développé en c++, multiplateforme (linux et windows) qui n'utilise que la SFML et boost (pas d'autres libs externes), et que j'ai développé seul. J'ai fais une page qui lui est dédiée et qui se trouve ici. Elle est très moche car je ne suis pas web developer, mais elle contient le principal.
Pour l'instant, bien qu'il soit parfaitement jouable (l'AI est complètement stupide par contre), ce projet ne s'adresse qu'aux programmeurs, c'est la raison pour laquelle je ne fournis que les sources (pas d'exécutable). Il est encore trop vert quoi.
Un screenshot de YaTuS:
(vous voyez que c'est trop vert!)
Seulement, quelques erreurs de conception ont eu raison des cycles de développement, et, après l'impulsion d'un copain qui m'a rejoint pour le dev, nous avons décidé de reprendre depuis le début (il y aura beaucoup de copier/coller par contre). Donc de changer de nom. Bon le changement de nom c'est plus pour le délire... surtout que la dernière version de YaTuS était la 0.0.6. Enfin bref...
En fait, il est bien connu que l'émulsion est source de créativité; je cherche donc des programmeurs motivés, surtout pour résoudre des problèmes de conception que j'ai du mal à résoudre tout seul. Le problème c'est que ces problèmes de conception sont très spécifique à ce jeu là, et à certains choix "philosophiques" auxquel nous tenons, donc si vous êtes intéressé, il faudra vous plonger dans les sources qui existent déjà (celles de YaTuS).
ps: allez, si vous êtes feignants mais intéressés, faites-moi signe je vous enverrai un exécutable
ps2: si vous voulez vous faire une idée de la nouvelle architecture, nous avons commencé à commiter des trucs ici: https://sourceforge.net/projects/invy/
ps3: les bon observateurs auront noté que je n'ai pas fermé la balise </autodérision>. Voilà qui est fait ;^)
Partager