IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

I:NVY jeu de stratégie en tour par tour


Sujet :

Projets

  1. #1
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 277
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 277
    Points : 6 726
    Points
    6 726
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut I:NVY jeu de stratégie en tour par tour
    Bonjour à tou-te-s, compères geeks

    I:NVY c'est l'acronyme de Invy: the New Version of Yatus (<autodérision>acronyme autoréférent et itératif, stro la classe sérieux )

    YaTuS (Yet another Turn based Strategy game) est un petit jeu en 2D, développé en c++, multiplateforme (linux et windows) qui n'utilise que la SFML et boost (pas d'autres libs externes), et que j'ai développé seul. J'ai fais une page qui lui est dédiée et qui se trouve ici. Elle est très moche car je ne suis pas web developer, mais elle contient le principal.

    Pour l'instant, bien qu'il soit parfaitement jouable (l'AI est complètement stupide par contre), ce projet ne s'adresse qu'aux programmeurs, c'est la raison pour laquelle je ne fournis que les sources (pas d'exécutable). Il est encore trop vert quoi.

    Un screenshot de YaTuS:

    (vous voyez que c'est trop vert!)

    Seulement, quelques erreurs de conception ont eu raison des cycles de développement, et, après l'impulsion d'un copain qui m'a rejoint pour le dev, nous avons décidé de reprendre depuis le début (il y aura beaucoup de copier/coller par contre). Donc de changer de nom. Bon le changement de nom c'est plus pour le délire... surtout que la dernière version de YaTuS était la 0.0.6. Enfin bref...

    En fait, il est bien connu que l'émulsion est source de créativité; je cherche donc des programmeurs motivés, surtout pour résoudre des problèmes de conception que j'ai du mal à résoudre tout seul. Le problème c'est que ces problèmes de conception sont très spécifique à ce jeu là, et à certains choix "philosophiques" auxquel nous tenons, donc si vous êtes intéressé, il faudra vous plonger dans les sources qui existent déjà (celles de YaTuS).

    ps: allez, si vous êtes feignants mais intéressés, faites-moi signe je vous enverrai un exécutable

    ps2: si vous voulez vous faire une idée de la nouvelle architecture, nous avons commencé à commiter des trucs ici: https://sourceforge.net/projects/invy/

    ps3: les bon observateurs auront noté que je n'ai pas fermé la balise </autodérision>. Voilà qui est fait ;^)

  2. #2
    Inactif
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 30
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Bravo !

  3. #3
    Membre du Club Avatar de bricechris
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    47
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 47
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut
    Le damier sous forme d'alvéoles est original, mais il peut se prêter plutôt bien à un jeu de stratégie, au final.

    Le principe du jeu est celui d'un jeu de stratégie tactique lambda, genre Advance Wars (très bon jeu, au passage) ?

  4. #4
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 277
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 277
    Points : 6 726
    Points
    6 726
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par bricechris Voir le message
    Le damier sous forme d'alvéoles est original, mais il peut se prêter plutôt bien à un jeu de stratégie, au final.
    CE n'est pas vraiment original en fait. Le pavage hexagonal, c'est même plutôt le standard pour les jeux de stratégie. Car effectivement, c'est le meilleur compromis: le pavage carré pose trop de problème pour les calculs de distances et ce genre de choses, et une précision supérieur à l'hexagone ça devient trop compliqué.
    Avant l'avènement de l'ordinateur, la plupart des jeux de stratégie "encartonnés" utilisaient déjà un pavage hexagonal. Aujourd'hui, les jeux vidéo de stratégie (les vrais), utilisent en majorité le pavage hexagonal.

    Citation Envoyé par bricechris Voir le message
    Le principe du jeu est celui d'un jeu de stratégie tactique lambda, genre Advance Wars (très bon jeu, au passage) ?
    En fait, sur I:NVY, nous donnons plus d'importance à la stratégie qu'à la tactique. Je ne connais pas advance war, mais à première vue, ça à l'air d'être dans la même veine effectivement.
    En fait, mon modèle c'est Battle Isle.

  5. #5
    Expert éminent sénior

    Avatar de fearyourself
    Homme Profil pro
    Ingénieur Informaticien Senior
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    5 121
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Informaticien Senior
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 5 121
    Points : 11 877
    Points
    11 877
    Par défaut
    J'ai voulu testé sous Ubuntu mais je n'ai pas vu comment le compiler. Est-ce normal?

    Jc

  6. #6
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 277
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 277
    Points : 6 726
    Points
    6 726
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Invy ou Yatus?
    Invy ne fonctionne pas encore.
    YaTuS fonctionne très bien sous ubuntu (testé encore pas plus tard que mercredi dernier).
    Il faut installer boost et la SFML (les deux sont sur les dépots par défaut).
    Ensuite il y a un projet code::blocks (dans src/projects). Il faudra juste modifier les répertoires d'inclusion pour le linker.
    Par contre il n'y a pas de make, car je sais pas faire

  7. #7
    Expert éminent sénior

    Avatar de fearyourself
    Homme Profil pro
    Ingénieur Informaticien Senior
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    5 121
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Informaticien Senior
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 5 121
    Points : 11 877
    Points
    11 877
    Par défaut
    Yatus :-)

    Voici un makefile qui fonctionne pour moi, il est simpliste mais semble fonctionner chez moi.

    J'ai dû installer :

    - libsfml
    - boost::filesystem
    - boost::thread

    Ensuite, cela a fonctionner parfaitement !
    Jc
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  8. #8
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 277
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 277
    Points : 6 726
    Points
    6 726
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Merci!! Je vais ajouter ton make au dépot
    Sinon, il y a quelques bugs, mais je ne suis jamais parvenu à le faire crasher ni trouver un bug qui soit vraiment critique (qui empêche de jouer quoi).
    Les scenarios sont super nuls, c'est juste pour tester.
    Sinon, si tu as des critiques sur le gameplay (ou autre), elles sont bienvenues

  9. #9
    Membre expérimenté Avatar de Ivelios
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    1 031
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 1 031
    Points : 1 540
    Points
    1 540
    Par défaut
    Déjà félicitation,
    Je n'ai pas le temps de tester dans l'immédiate mais ça m'a l'air pas mal du tout .
    Avez vous géré le zoom/dézoom? ( ça pourrais m'intéresser )

    Concernant le graphique du jeu, il est simple mais efficace, cependant, il pourrait être améliorer d'une simple manière je pense : Gérer les ombres pour donner du relief.

    Mon avis est à prendre comme tel, je n'ai même pas testé le jeu

    Bonne chance pour la suite

  10. #10
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 277
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 277
    Points : 6 726
    Points
    6 726
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ivelios Voir le message
    Déjà félicitation
    Merci

    Citation Envoyé par Ivelios Voir le message
    Avez vous géré le zoom/dézoom? ( ça pourrais m'intéresser )
    Pas encore, mais c'est prévu.

    Citation Envoyé par Ivelios Voir le message
    il pourrait être améliorer d'une simple manière je pense : Gérer les ombres pour donner du relief.
    Très bonne idée, je prend.
    Cependant, ce type d'amélioration, on ne s'y penchera que plus tard.

    Merci pour ces remarques constructives

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 07/05/2015, 17h28
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 01/06/2012, 00h02
  3. Jeu en tour par tour/ Turn-based strategy
    Par Matthieu Brucher dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 16
    Dernier message: 31/03/2012, 10h40
  4. Jeu de Stratégie tour par tour en Java
    Par Thommas dans le forum Général Java
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/04/2007, 18h00
  5. [AJAX] ASOW : Jeu d'action/stratégie au tour par tour développé en AJAX
    Par Gray_Fox dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/04/2007, 10h54

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo