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I:NVY jeu de stratégie en tour par tour


Sujet :

Projets

  1. #1
    r0d
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    Par défaut I:NVY jeu de stratégie en tour par tour
    Bonjour à tou-te-s, compères geeks

    I:NVY c'est l'acronyme de Invy: the New Version of Yatus (<autodérision>acronyme autoréférent et itératif, stro la classe sérieux )

    YaTuS (Yet another Turn based Strategy game) est un petit jeu en 2D, développé en c++, multiplateforme (linux et windows) qui n'utilise que la SFML et boost (pas d'autres libs externes), et que j'ai développé seul. J'ai fais une page qui lui est dédiée et qui se trouve ici. Elle est très moche car je ne suis pas web developer, mais elle contient le principal.

    Pour l'instant, bien qu'il soit parfaitement jouable (l'AI est complètement stupide par contre), ce projet ne s'adresse qu'aux programmeurs, c'est la raison pour laquelle je ne fournis que les sources (pas d'exécutable). Il est encore trop vert quoi.

    Un screenshot de YaTuS:

    (vous voyez que c'est trop vert!)

    Seulement, quelques erreurs de conception ont eu raison des cycles de développement, et, après l'impulsion d'un copain qui m'a rejoint pour le dev, nous avons décidé de reprendre depuis le début (il y aura beaucoup de copier/coller par contre). Donc de changer de nom. Bon le changement de nom c'est plus pour le délire... surtout que la dernière version de YaTuS était la 0.0.6. Enfin bref...

    En fait, il est bien connu que l'émulsion est source de créativité; je cherche donc des programmeurs motivés, surtout pour résoudre des problèmes de conception que j'ai du mal à résoudre tout seul. Le problème c'est que ces problèmes de conception sont très spécifique à ce jeu là, et à certains choix "philosophiques" auxquel nous tenons, donc si vous êtes intéressé, il faudra vous plonger dans les sources qui existent déjà (celles de YaTuS).

    ps: allez, si vous êtes feignants mais intéressés, faites-moi signe je vous enverrai un exécutable

    ps2: si vous voulez vous faire une idée de la nouvelle architecture, nous avons commencé à commiter des trucs ici: https://sourceforge.net/projects/invy/

    ps3: les bon observateurs auront noté que je n'ai pas fermé la balise </autodérision>. Voilà qui est fait ;^)

  2. #2
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    Bravo !

  3. #3
    Membre du Club Avatar de bricechris
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    Le damier sous forme d'alvéoles est original, mais il peut se prêter plutôt bien à un jeu de stratégie, au final.

    Le principe du jeu est celui d'un jeu de stratégie tactique lambda, genre Advance Wars (très bon jeu, au passage) ?

  4. #4
    r0d
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    Citation Envoyé par bricechris Voir le message
    Le damier sous forme d'alvéoles est original, mais il peut se prêter plutôt bien à un jeu de stratégie, au final.
    CE n'est pas vraiment original en fait. Le pavage hexagonal, c'est même plutôt le standard pour les jeux de stratégie. Car effectivement, c'est le meilleur compromis: le pavage carré pose trop de problème pour les calculs de distances et ce genre de choses, et une précision supérieur à l'hexagone ça devient trop compliqué.
    Avant l'avènement de l'ordinateur, la plupart des jeux de stratégie "encartonnés" utilisaient déjà un pavage hexagonal. Aujourd'hui, les jeux vidéo de stratégie (les vrais), utilisent en majorité le pavage hexagonal.

    Citation Envoyé par bricechris Voir le message
    Le principe du jeu est celui d'un jeu de stratégie tactique lambda, genre Advance Wars (très bon jeu, au passage) ?
    En fait, sur I:NVY, nous donnons plus d'importance à la stratégie qu'à la tactique. Je ne connais pas advance war, mais à première vue, ça à l'air d'être dans la même veine effectivement.
    En fait, mon modèle c'est Battle Isle.

  5. #5
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    J'ai voulu testé sous Ubuntu mais je n'ai pas vu comment le compiler. Est-ce normal?

    Jc

  6. #6
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    Invy ou Yatus?
    Invy ne fonctionne pas encore.
    YaTuS fonctionne très bien sous ubuntu (testé encore pas plus tard que mercredi dernier).
    Il faut installer boost et la SFML (les deux sont sur les dépots par défaut).
    Ensuite il y a un projet code::blocks (dans src/projects). Il faudra juste modifier les répertoires d'inclusion pour le linker.
    Par contre il n'y a pas de make, car je sais pas faire

  7. #7
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    Yatus :-)

    Voici un makefile qui fonctionne pour moi, il est simpliste mais semble fonctionner chez moi.

    J'ai dû installer :

    - libsfml
    - boost::filesystem
    - boost::thread

    Ensuite, cela a fonctionner parfaitement !
    Jc
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  8. #8
    r0d
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    Merci!! Je vais ajouter ton make au dépot
    Sinon, il y a quelques bugs, mais je ne suis jamais parvenu à le faire crasher ni trouver un bug qui soit vraiment critique (qui empêche de jouer quoi).
    Les scenarios sont super nuls, c'est juste pour tester.
    Sinon, si tu as des critiques sur le gameplay (ou autre), elles sont bienvenues

  9. #9
    Membre expérimenté Avatar de Ivelios
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    Déjà félicitation,
    Je n'ai pas le temps de tester dans l'immédiate mais ça m'a l'air pas mal du tout .
    Avez vous géré le zoom/dézoom? ( ça pourrais m'intéresser )

    Concernant le graphique du jeu, il est simple mais efficace, cependant, il pourrait être améliorer d'une simple manière je pense : Gérer les ombres pour donner du relief.

    Mon avis est à prendre comme tel, je n'ai même pas testé le jeu

    Bonne chance pour la suite

  10. #10
    r0d
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    Citation Envoyé par Ivelios Voir le message
    Déjà félicitation
    Merci

    Citation Envoyé par Ivelios Voir le message
    Avez vous géré le zoom/dézoom? ( ça pourrais m'intéresser )
    Pas encore, mais c'est prévu.

    Citation Envoyé par Ivelios Voir le message
    il pourrait être améliorer d'une simple manière je pense : Gérer les ombres pour donner du relief.
    Très bonne idée, je prend.
    Cependant, ce type d'amélioration, on ne s'y penchera que plus tard.

    Merci pour ces remarques constructives

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