Bonjour
quelqu'un peut m'aider j'ai une petit problème ?
je veux convertir un nombres quelconque de minutes en hh:mm:ss sur l'excel
par exemple :
1548 minutes = hh:mm:ss
merci d'avance![]()
Bonjour
quelqu'un peut m'aider j'ai une petit problème ?
je veux convertir un nombres quelconque de minutes en hh:mm:ss sur l'excel
par exemple :
merci d'avance![]()
Bonjour
une journée = 24 heures, 1 heure : 60 minutes
donc 1548 / (24*60) te donne un nombre avec des décimales : il suffit d'y aplique un format Horraire ou personnalisé
exemple : jj hh:mm
1548 donne 1 jour, 1 heure et 48 minutes
Bonsoir,
De toutes façons, dans l'exemple que tu cites, tu n'auras pas de secondes.
Cordialement,
Dom
Bonsoir
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Dim t As Integer t = 1548 'En secondes MsgBox TimeSerial(0, 0, t) 'Si tu as des minutes, mets TimeSerial(0, t, 0)
bonjour![]()
Merci bien à tous
je change le format de nombre (heure), l'excel me donne 01:48:00
mais je veux le résultat suivant: hh:mm:ss
par exemple 80 minutes = 01:20:00
merci d'avance
Bonjour,
A moins de ne rien avoir compris à ta question, je crois que Wilfried a donné une réponse qui devrait te satisfaire.
Si tu as le nombre 80 en A1 et que dans la cellule B1 formatée hh:mm:ss (éventuellement [hh]:mm:ss) tu écris =A1 / (24*60), tu obtiendras 01:20:00
Philippe Tulliez
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer suret si celle-ci est pertinente pensez à voter
Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier
Bonjour
merci mais la solution du Wilfried, de 1548 minutes, donne: 1 jour 1 heure 48 minutes : mais je veux le résultat sous la forme suivante : 25h:48mm:00ss
je souhaite que vous me comprenez et merci d'avance![]()
Bonjour,
Désolé d'insister mais avec 1548 en A1 et en A2 =A1/(24*60) avec comme format [hh]:mm:ss donne bien 25:48:00 et si tu modifies le format en [hh]"h" mm" minutes et "ss "secondes", tu obtiendras 25h 48 minutes et 00 secondes
Philippe Tulliez
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer suret si celle-ci est pertinente pensez à voter
Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier
merci bien
ça marche
je ne choisis pas le format convenable mais maintenant ça va![]()
je mettrais dans "D1 = temps (A1;B1;C1)"
A1 etant les heures B1 les minutes et C1 les secondes mettre une valeur quelconque dans B1 et on vous donne la correspondance en heure et en minute ex 144 et s'a affiche 2:24:00 mettre au format cellule "D1" en heure et si vous mettez dans A1 "1" et dans B1 "144" et dans C1 "60" cela vous donne 3:25:00
Partager