bonsoir a tous, je fais appelle a vous car j'ai un souci avec une requete et l'affichage du resultat de cette requete.

tout d'abord voici le code concerné :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
 m_nomAuteur = nomAuteurLineEdit->text();
        m_prenomAuteur = prenomAuteurLineEdit->text();
 
        QMessageBox::information(this, "Connexion", "Vous êtes à présent connecté à la base de donnée");
 
 
        if ( !m_nomAuteur.isEmpty() && !m_prenomAuteur.isEmpty()) // getNom().isEmpty = m_nom.isEmpty()
        {
 
            QSqlQuery query;
 
            if (query.exec("SELECT idAuteur FROM auteur WHERE nomAuteur LIKE '"+m_nomAuteur+"' AND prenomAuteur LIKE '"+m_prenomAuteur+"'"))
            {
 
                m_numAuteur = query.value(0).toInt();
                resulltatNumAuteurLabel->setText(m_numAuteur);
 
            }
- je recupere le nom et le prenom de l'auteur dans le but d'afficher son numero (issue du champ idAuteur).
- ensuite je lance la requete pour chercher le numero de l'auteur en fonction de son nom et de son prenom.
- ensuite je transfere le resultat dans un attribut appellé m_numAuteur, ensuite je l'affiche dans un QLabel (resulltatNumAuteurLabel).

Le probleme c'est que rien ne s'affiche et je ne comprend pas pourquoi.
- Est ce que ma requete est fausse (je parle de la synthaxe) ?
- Est ce que la méthode toInt() de QVariant à mal été utilisé ce qui explique le probleme d'affichage ?

Je ne sais pas, c'est pourquoi je fais appelle a vous.
Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous m'apporterez


PS : je soupçonne également cette requete de ne rien me retourner car étant donné que ma requete est bonne (enfin je crois) et que l'auteur dont je tape le nom et le prenom ce trouve bien dans la base, rien ne s'affiche.
Je ne trouve pas d'idée pour verifier mes dires donc si quelqu'un connait une solution ...