Bonjour,
Voila la question que je me pose, est il possible de définir une structure A et une structure B sachant que B contient, entre autre un tableau de structures A dont le nombre d'éléments n'est pas défini à la compilation ?
Je ne sais pas si j'ai été vraiment clair mais en fait je me pose cette question du fait que la taille de la structure B ne serait pas connue au moment de la compilation, et j'imagine que cela peut amener plusieurs erreurs par la suite ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 typedef struct a *A; struct a { int blabla; }; typedef struct b *B; struct b { A *tab; };
Sinon, je pensais faire quelque chose comme mettre dans la structure A un pointeur vers une autre structure A afin de faire une liste chainée
mais cela m'oblige à remonter la liste pour accéder à un élément précis, et donc j'aurais préféré trouver une autre solution.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 typedef struct a *A; struct a { int blabla; A suivant; }; typedef struct b *B; struct b { A mastructureA; };
Merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire,
Adrien
Partager