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Excel Discussion :

calcul des heures supplementaires sur excel


Sujet :

Excel

  1. #1
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    Par défaut calcul des heures supplementaires sur excel
    bonjour monsieur,

    je voudrais que vous puissiez m'aider à installer une formule sur
    excel afin de pouvoir gerer pour chaque personnel les heures supplementaires
    et d'absences par jour et pour le mois.
    je tiens à ce jour un simple fichier qui me permet de recenser l'heure d'arrivee le matin (08h30 en principe); la pause (14h00 - 16h); et la fin de l'heure (19h30 en principe).

    cordialement

  2. #2
    Expert éminent Avatar de casefayere
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    Bonjour le forum, ndolive07

    ndolive07, pour ce que tu en dis, ça va être difficile, sachant que chaque entreprise a ses propres règles :
    - Quelle est l'amplitude journalière ? (apparemment 9 H00)
    - sur combien de jours de travail à la semaine ?
    - Sur combien d'heures est comptée la semaine (35 H ?) ?
    - avez-vous un système de modulation, si oui lequel
    - faudra-t'il séparer les heures à 25%, 50% ?
    - enfin comment veux-tu construire ton fichier, le travail doit etre commencé par toi-même, le forum n'est là que pour aider et ne pas faire le travail à ta place.
    Plus tu en diras, plus probables seront les réponses
    Bon courage

  3. #3
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    Citation Envoyé par ndolive07 Voir le message
    bonjour monsieur,

    je voudrais que vous puissiez m'aider à installer une formule sur
    excel afin de pouvoir gerer pour chaque personnel les heures supplementaires
    et d'absences par jour et pour le mois.
    je tiens à ce jour un simple fichier qui me permet de recenser l'heure d'arrivee le matin (08h30 en principe); la pause (14h00 - 16h); et la fin de l'heure (19h30 en principe).

    cordialement
    Je ne suis pas une experte mais vous pouvez tout d'abord mettre sur excel l'heure d'arrivée en A2
    heure pause en B2
    Heure rentrée de pause en C2
    Heure départ en D2
    sur E2 inscrivez =(B2-A2)+(D2-C2) cela donne le nombre d'heure effectuer dans la journée
    vous afficher l'heure que doit effectuer un employer par jour 7:00 en E1 par exemple si cet limite est fixe vous écrivez la fonction suivante pour avoir vos heures supplémentaires
    =SI(E2>$E$1;E2-$E$1;"")
    si la condition est inférieur ou égale à 0 rien ne s'affichera.

  4. #4
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    Hello,
    Voici un fichier tout simple (sans macros) fait pour besoins personnels. Si ça peut aider Quelques commentaires :
    - heures hebdo dues = 40 (8 par jour), pas de travail le samedi et dimanche (sinon adapter la formule); indiquer le premier jour de l'année sur feuille de janvier ; chez nous, les 10 premières heures supp ne sont pas prises en compte -> éventuellement supprimer les cellules à "10" au-dessus de la colonne total.
    Bon après-midi

    Smar6ty

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