Bonjour,
Avec l'aide de l'un de vous, j'ai écrit un code qui envoie les ordonnées et les abscisse pour obtenir un tableau depuis une table.
Le code marche bien... dans les abscisse j'ai un numéro qui est écrit en 2ème ligne, je cherche à inscrire le nom correspondant au numéro sur la première ligne. Ce nom ce trouve dans une autre feuille [MAJ] dans la plage M5:N36 Colonne M le nom à renvoyer colonne N le numéro.
Pour cela j'ai rajouté une ligne dans ma boucle
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Sheets("Balance_Géné").Cells(1, 1 + mondico.Count) = ActiveCell.FormulaR1C1 = "=INDEX(Maj!R5C13:R36C14,tablo,1)"
J'ai comme résultat 'FAUX'
la formule excel employée est : =INDEX(Maj!M5:N36;1;1)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 'abscisse Set mondico = CreateObject("Scripting.Dictionary") For Each d In Sheets("Data").Range([A2], [A65536].End(xlUp)) 'si la donnée n'existe pas encore dans le dictionnaire If Not mondico.exists(d.value) Then 'on l'ajoute dans le dictionnaire... mondico.Add d.value, d.value '...et dans le tableau VBA ;-) ReDim Tablo(1 To mondico.Count) Tablo(mondico.Count) = d.value Sheets("Balance_Géné").Cells(2, 1 + mondico.Count) = Tablo(mondico.Count) Sheets("Balance_Géné").Cells(1, 1 + mondico.Count) = ActiveCell.FormulaR1C1 = "=INDEX(Maj!R5C13:R36C14,tablo,1)" ' End If
Comment résoudre ce problème
Merci d'avance
Partager