Bonjour,
J'ai offert un EEEpc 1005 PE à mon père (75 ans), il y a un peu moins d'une année. Comme il découvre doucement l'informatique, j'en ai profité pour lui installer directement Linux (Ubuntu Netbook Edition 10.04).
Nous habitons loin l'un de l'autre: il est dans le Pas-de-Calais et je suis en Haute-Savoie, 800km. Je peux néanmoins l'aider par téléphone lorsqu'un problème survient. Cependant, il a maintenant un problème plus grave: sa machine ne démarre plus, il reste sur le prompt "(initram)" en tout début de boot système. j'ai l'impression qu'il a eu un problème disque, mais c'est trop compliqué de lui indiquer tous les tests et les commandes à taper par téléphone. Sans doute fraudrait-il démarrer d'une clé et faire un fsck de la partition système.
Ma demande (sans doute incongrue ici) est la suivante: est-ce qu'une âme charitable, un peu sys-admin, habitant dans le Nord-Pas-de-Calais pourrait lui débloquer la situation? Mon père peut se déplacer, jusqu'à Lille s'il le faut. Je sais que cette demande est bizarre ici et je suis désolé si j'ai enfreint l'une des règles de bonne conduite de ce site.
Partager