Des millions d'adresses email compromises
Suite au piratage des systèmes de sécurité d'Epsilon, leader mondial de l'email-marketing
Des millions d'adresses e-mail ont été compromises en raison d'une fuite de données gigantesque subie le 30 mars par la société américaine Epsilon, leader mondial de l'email-marketing.
Dans une déclaration laconique, l'entreprise explique que la brèche ne concernerait qu'un « sous-ensemble » des données de ses clients et que l'intrusion à son système n'a pu compromettre « que » les noms des utilisateurs et leurs adresses email. Seulement !
Au regard des 40 milliards d'email qu'Epsilon envoie chaque année et des 2500 prestigieux clients de l'entreprise (dont sept « top-fortunes »), le nombre des victimes potentielles risque d'être considérable.
Durant le week-end, le nombre des entreprises américaines affectées par cette menace n'a cessé de croître. Parmi elles : Kroger, JP Morgan, Capital One, Walgreens, Marriott Rewards, Citibank et TiVo, fabricant du célèbre magnétoscope numérique éponyme à disque dur.
La plupart de ces entreprises ont adressé des alertes aux phishings à leurs clients, leur conseillant de ne pas se fier aux destinateurs d'emails qui ne leur sont pas familiers.
Epsilon est une filiale d'Alliance Data Systems Corp et emploie 2 200 employés.
Source : communiqué de presse d'Epsilon, Bloomberg
Et vous ?
Qu'en pensez-vous ?
Partager