bonjour tous le monde
Je cherche à trouver les régions adjacente à une région X mais c'est pas l'adjacence le problème mais le fait que ces régions doivent être ordonnées..
Merci pour votre aide
bonjour tous le monde
Je cherche à trouver les régions adjacente à une région X mais c'est pas l'adjacence le problème mais le fait que ces régions doivent être ordonnées..
Merci pour votre aide
Salut,
si tes régions sont à peu près convexes (ou patatoïdes), une possibilité est de récupérer les coordonnées des centroïdes des voisins, calculer les angles des droites entre le centroïde de la région X et les centroïdes des voisins, puis d'ordonner ces angles. La fonction "sort" te permet de récupérer le nouvel ordre en plus des valeurs triées.
Si on veut le cas le plus général possible, j'essaierai de dilater la région par une boule de 2-3 pixels, de ne garder que les pixels frontières, et de suivre le contour dilaté. En itérant sur les pixels du contour, on récupère dans l'image des régions les labels correspondant, et on obtient une suite de labels. Il suffit ensuite de regarder la succession des plages de labels.
A+
Partager