Bonjour,
Je suis à la recherche de pistes ou de toute aide pour m'aider à gérer les erreurs. J'ai créé une application ASP.NET qui dialogue avec une base de données (MySql) via le LinqToSQL+DynamicData.
Un rapide exemple "simplifié" : J'ai des sites de production, auxquels sont rattachés des fours.
Donc un site peut posséder plusieurs fours et un four ne peut appartenir qu'à un seul site.
Dans cet exemple simplifié, supprimer des fours ne posera jamais problème, tout comme supprimer des sites où aucun four n'est rattaché. Tenter de supprimer un site possédant au moins un four génèrera une erreur.
C'est cette erreur que je souhaite récupérer et interpréter.(Description : ...
Détails de l'exception : ... L'instruction DELETE est en conflit avec la contrainte REFERENCE "FK_FourModele_Site"...
etc...)
J'ai pris un site avec un four, mais dans mon application il y a également des tubes, des matériaux, des fournisseurs.
Donc est-il possible de manière générique (ou sinon de créer une page pour chaque erreur, chose plus lourde je pense) de gérer ces erreurs en affichant, par exemple, sur une page "Vous ne pouvez supprimer le Site car il possède un ou plusieurs fours".
En gros, je me rends compte que c'est le besoin de récupérer l'erreur ou de pouvoir s'en servir.
Je m'excuse d'être un peu confus car c'est nouveau pour moi.
Je reste à votre disposition pour vous donner un complémentaire d'informations ^^
Partager