IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IHM Discussion :

Affichage double formulaire et mise en forme conditionnelle

Sujet :

IHM

Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Affichage double formulaire et mise en forme conditionnelle
    Bonjour,

Les formulaires double affichage permettent notamment d'afficher des données en mode 'table". La seconde partie est normalement composée d'un formulaire unique.

En fait un client me demande de mettre en œuvre ce genre de formulaire car il est très pratique pour filtrer les données entre autre. Par contre dans la partie formulaire, j'aurai souhaité un formulaire multiple pour effectuer une mise en forme conditionnelle.

• Est-ce possible pour cette 'deuxième' partie d'afficher un formulaire multiple classé selon des critères de filtre du formulaire "Table" ?
    • Une mise en forme conditionnelle est-elle possible sur la partie table de données ?
    • Est-il possible de récupérer le SQL de la partie "Table de données" ?

Je pense que tout ce ci n'est pas possible mais bon.. je pose tout de même la question.

Est-il possible de récupérer le SQL de la partie "Table de données" ?

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour

Peux-tu détailler un peu plus ce que veux ton client, car j'ai du mal à voir.

Pour information, la MFC marche dans un formulaire en double affichage.

Philippe

Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Merci de ta réponse.

Mon client souhaite un formulaire de type double affichage car ses utilisateurs ont l'habitude d'utiliser EXCEL ( filtres de colonnes) et donc ce type de formulaire permet aussi des facilités de filtrage sur chaque colonne.

Exemple :
    Partie haute du formulaire = Affichage type table avec possibilités de filtrage sur chaque colonne.
    Partie Basse du formulaire = C'est sur cette partie que je me pose des questions.

En fait pour la partie basse j'aurai dans l'idéal souhaité un formulaire continu. La même chose que la partie haute mais avec des possibilités de mise en forme conditionnelle (colorations de lignes selon critères pour mettre en évidence des urgences à traiter en priorité).

Voilà, mais je crois que cela n'est pas possible dans un formulaire double affichage.

Sinon je pensai à une autre organisation :

Partie haute = Idem (affichage type table)
    Partie basse = Les informations détaillée de l'élément pointé en partie haute + Bouton
    L'action sur le "bouton" permettrait d'ouvrir cette fois-ci un formulaire continu, trié de la même façon que la "partie Haute", mais avec une mise en forme conditionnelle souhaitée.

Ainsi l'utilisateur peut filtrer à souhait ses données. Voir les détails en "partie basse" et avoir une vision claire des urgences à traiter en ouvrant le formulaire continu..

J'espère être clair.

Je ne connais pas l'utilisation des MFC dans ACCESS. J'ai un peu pratiqué lors de développement en C++.

Cdt.

Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bon je vois qu'à l'utilisation les formulaires double affichage ne permettent pas beaucoup de variété. Aussi je cherche à faire une chose :

Dans la zone de données qu'il est possible de filtrer un peu comme sous Excel, est-il possible de récupérer le code SQL correspondant aux données affichées.

Exemple :
    Un formulaire double affichage basé sur une table.
    L'utilisateur applique des filtres sur quelques colonnes pour limiter la "vue" sur les données de la table.

Peut-on récupérer le code SQL correspondant ?

Merci pour vos infos.

Discussions similaires

1. Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2013, 10h55
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2007, 11h42
  3. [Formulaire]Mise en forme conditionnelle
    Par emilie31 dans le forum IHM
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/03/2007, 15h58
  4. [Formulaire] Mise en forme conditionnelle en VBA
    Par léti07 dans le forum IHM