IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement Sharepoint .NET Discussion :

[WSS3] Afficher éléments du menu de navigation supérieur en fonction des droits..


Sujet :

Développement Sharepoint .NET

  1. #1
    Membre du Club
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    87
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 87
    Points : 58
    Points
    58
    Par défaut [WSS3] Afficher éléments du menu de navigation supérieur en fonction des droits..
    Bonjour.

    Je suis sous WSS3.

    Je travaille sur plusieurs collections de sites. Chaque collection correspondant à une application à part donc chaque URL de collection est indépendant des autres.

    La première collection est le point d'entrée, au niveau de sa barre supérieure j'ajoute un lien vers chacune des autres collections.

    Nativement, si une personne n'est pas autorisée à accéder à une colletion, elle verra le lien vers cette collection mais ne pourra pas y accéder.

    Je voudrais, lorsqu'on n'est pas autorisé d'accéder, que le lien dans la barre de navigation supérieure n'apparaisse pas. Autre dit que l'utilisateur ne voit sur la barre de navigation supérieure que c'est à quoi il a droit d'accès.

    Ce n'est pas possible ativement puisque j'ajoute à la main un lien complètement indépenant du site courant.

    J'ai donc pensé à un développement qui ira voir pour chaque utilisateur s'il a accès au lien dans la barre de navigation supérieur, s'il a accés le lien s'affiche sinon le lien est invisible...

    J'ai besoin de votre avis sur la faisabilité de ce développement et de votre retour sur la pertinence d'une telle solution. Il y a peut etre d'autres pistes à explorer ? Le développement est peut etre trop lourd...

    En vous remerciant d'avance pour toute aide.

  2. #2
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    857
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 857
    Points : 884
    Points
    884
    Par défaut
    Je connais pas WSS, mais dans MOSS dans les paramètres de navigation "Paramètres du site/Navigation", tu peux jouer sur les audiences et donc afficher le lien que pour une certaine population (Groupe AD, groupe SharePoint, audience)

  3. #3
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    1 519
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 1 519
    Points : 1 663
    Points
    1 663
    Par défaut
    Tu ne peux pas utiliser une liste qui contient ces sites et jouer sur les droits des éléments de la liste ?

  4. #4
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 486
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 486
    Points : 2 082
    Points
    2 082
    Par défaut
    Citation Envoyé par SONY30 Voir le message
    Je connais pas WSS, mais dans MOSS dans les paramètres de navigation "Paramètres du site/Navigation", tu peux jouer sur les audiences et donc afficher le lien que pour une certaine population (Groupe AD, groupe SharePoint, audience)
    Pas d'audience en WSS3 et c'est très ennuyeux .

    La solution de glucas59 est pas mal pour profiter du gestionnaire de droits sharepoint, déportés dans une liste, mais ça t'oblige à répercuter la modif sur l'ensemble des applications si tu ne veux pas que tes utilisateurs aient une double fenêtre d'authentification (à moins d'avoir implémenté un SSO).

  5. #5
    Membre du Club
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    87
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 87
    Points : 58
    Points
    58
    Par défaut
    Bonjour.

    Merci à vous tous pous vos réponses.

    Quand vous parlez de liste, c'est bien d'une liste de liens qu'il s'agit ?

    nonoxp, je n'ai pas compris ta phrase :

    mais ça t'oblige à répercuter la modif sur l'ensemble des applications si tu ne veux pas que tes utilisateurs aient une double fenêtre d'authentification (à moins d'avoir implémenté un SSO).
    Je n'ai pas de SSO mis en place. Pourquoi les utilisateurs risquent ils d'avoir une double authentification ?

    Sinon, que pensez vous de l'idée de faire un développement spécifique qui ira vérifier pour chaque utilisateur s'il a droit ou pas d'accéder à un lien et qui l'affichera ou pas en fonction de ce droit ? Est ce compliqué à mettre en place ?

    Merci.

  6. #6
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 486
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 486
    Points : 2 082
    Points
    2 082
    Par défaut
    J'avais compris dans ton premier post que tu avais autant de WebApplications que de collection de sites. Si c'est le cas et si tu as gardé tous les paramètres par défaut (NTLM), ça risque d'être problématique d'un point de vue authentification.

    La question que tu nous pose correspond à la solution de glucas59, en s'appuyant sur les permissions posée sur chaque item dans une liste "cachée". Bien entendu, dans cette solution il te faut un développer un nouveau composant qui va :
    - requêter cette liste (le filtre s'appliquera en fonction des droits de l'user)
    - surcharger le composant qui se trouve dans le placeHolder PlaceHolderHorizontalNav puis le référencer dans tes masterpages.

Discussions similaires

  1. [WSS3] Barre de navigation supérieure et Impersonation
    Par linati dans le forum Développement Sharepoint
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/07/2011, 14h19
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 24/03/2011, 11h39
  3. Créer menu en fonction des droits des utilisateurs
    Par BILANGA dans le forum Langage
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/09/2009, 19h25
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2006, 19h23
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 16/04/2005, 16h54

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo