Bonjour
En lisant ce forum j'ai été surprise de trouver beaucoup de discussions sur l'accès aux données Excel ou Access en VB.NET, et la conversion de code de VBA vers VB.NET.
Etant donné que VBA permet de faire pas mal de choses même n'ayant rien à voir avec Office, et que VB.NET permet d'accéder aux données Excel/Access, j'imagine que beaucoup de tâches peuvent être effectuées dans l'un ou l'autre langage indifféremment ?
Pour ceux d'entre vous qui ont l'habitude des deux: si vous devez créer un programme qui lit ou modifie des données dans Excel/Access, qu'est-ce qui vous fait choisir entre VBA et .NET?
Est-ce uniquement une question d'interface (cád est-ce que l'utilisateur veut appeler le programme depuis un formulaire Excel ou est-ce qu'il veut un fenêtre indépendante) ? Ou est-ce que vous avez parfois besoin d'outils qui n'existent qu'en .NET? Est-ce une question de compatibilité?
Est-ce que toutes les discussions sur la conversion de code VBA Access vers .NET ont pour but de préparer une migration de la base de données elle-même vers SQL server ou autre, ou est-ce qu'il y a un avantage à utiliser .NET avec Access? En lisant http://www.developpez.net/forums/d23...re-vba-vb-net/ on dirait que c'est surtout lié à une migration de la BD, mais je serais curieuse d'entendre l'expérience d'autres personnes.
Partager