Bonjour,
Je travail actuellement à la conception d'une base de donnée pour petit ERP web pour une entreprise travaillant dans le textile.
Ma question porte sur la gestion des collections et des dates de validités de mon entité Article. Pour simplifier, j'ai 2 entités "produits" une pour les articles personnalisés et fabriqués et une 2ième pour les articles qu'ils achètent a des grossistes.
J'ai donc un certain nombre de contraintes autours des ces entités :
"Devis", "Ligne_devis", "Commande", "Ligne_commande", "Bon_livraison", "Ligne_livraison"... etc qui sont liées à mes 2 entités "produit_negoce" et "références".
Je me demande comment gérer les articles inactif (car ils ont dépassé la date de validité) et le changement de collection. Mes contraintes sont pour l'instant toutes en "RESTRICT". Je pensais laisser tous les "vieux" articles en base par rapport aux informations contenu dans les parties "commande", "bon_livraison" et "facture" mais au bout d'un moment il faudra bien que je nettoie un peu la table pour éviter une baisse de performance.
Je n'arrive pas à trouver des exemple concret de suppression d'articles tout en conservant un trace de mes commandes et factures... Puisque forcément en supprimant mes articles les clés étrangères de Ligne_commande, Ligne_facture... etc deviendront obsolètes.
Merci !
Partager