Bon il y a deux possibilités : ou je n'ai rien compris à ce que tu veux faire, ou alors tu te mélange complétement les pinceaux. Mais dans tous les cas tu n'es pas très clair 
Voilà ce que j'ai compris : Tu a une application qui joue le rôle de client, et qui fonctionne en local (par là je comprends : qui arrive à se connecter et à échanger des données avec le serveur, dont l'adresse IP est une adresse du réseau local).
Maintenant, tu cherches à faire la même chose, mais avec un serveur auquel tu accède par internet.
Ai-s-je bien tout compris ?
Si oui je ne comprends pas ça :
Qui me confirme une connexion dans un domaine, Mais, j'aimerai une connexion sur un poste de se domaine. C'est là que je cloche...
Et ça encore moins :
ps: Sa peut marcher si un script PHP lance un exe du serveur?
Mais que vient faire le PHP ici ???

Bon j'en déduis que tu voudrais te connecter à un serveur "derrière le domaine" www.contoso.com. le "domaine" n'est qu'un nom DNS, qui cache une adresse IP.
Donc un
TcpClient ("www.contoso.com", 11000);
est la même chose qu'un
TcpClient ([IP CONTOSO], 11000);
.
Seulement pour que ça marche, il faut que la machine qui fait tourner le serveur soit directement connecté au net, avec le serveur lancé, et le port 11000 ouvert.
Ou alors, si le serveur est lancé derrière un routeur, il faut être sur qu'une connection au routeur sur le port 11000 est possible, est que celle-ci est redirigée vers la machine qui fait tourner le serveur, sur le port d'écoute du serveur.
Mouais c'est pas très clair
. Si tu veux en savoir plus, c'est le mécanisme du NAT et du PAT.
Après je n'ais pas compris ce qui ne va pas. Tu arrive à te connecter ou pas ?
Si tu n'y arrive pas, quels sont les messages d'erreurs ?
Si tu y arrive, qu'est-ce qui ne va pas ensuite ?
Partager